5 mai 2015

Nouvelle campagne de la Sécurité routière pour les deux-roues

Avec l’arrivée des beaux jours et les motos que l’on ressort du garage, la Sécurité routière repart en campagne pour protéger les conducteurs de deux-roues motorisés qui représentent près de la moitié des blessés graves et un quart des morts sur la route.

Au programme, un film inédit diffusé à partir du 6 mai, « Lorsque l’amour sera mort » d’Erick Zonca joué par Elodie Bouchez et Pascal Elbé pour toucher les motards au cœur ; et la rediffusion du film « À moto ou en scooter, sans équipement complet, vous risquez d’y laisser votre peau », qui parle à leur épiderme.

Court-métrage inédit d'érick Zonca

Le nouveau film d’Erick Zonca, c’est une tranche de vie d’un couple amoureux comme au premier jour en train de faire ses courses. Elle remplit son caddie et gère les enfants turbulents pendant qu’il raconte sa journée. De retour sur le parking, le bonheur s’effondre. « Lorsque l’amour sera mort » signe une nouvelle fois l'engagement du cinéma français pour la cause de la Sécurité routière.

Le film sera diffusé dans 600 salles de cinéma et sur internet.

Campagne "équipez-vous"

Une solution pour améliorer la sécurité des usagers à deux-roues motorisés : porter un équipement adapté et complet en toutes circonstances.

En France, les deux-roues motorisés (motocyclistes et cyclomotoristes) représentent 43% des blessés graves, pour seulement 2% du trafic motorisé.

7 conducteurs sur 10 d’un deux-roues motorisé reconnaissent être tombés au moins une fois de leur machine : la Sécurité routière leur propose d’imaginer leur peau en contact avec le bitume à travers un film qui fait mal, rediffusé sur le web à partir du 20 mai.

Source : communiqué de presse Sécurité routière, mai 2015