
25 septembre 2025
Quand la « Marque préférée des français 2025 » choisit d’assurer ses formations au permis B sur la « Voiture de l’année 2025 » …
Le réseau ECF vient en effet de prendre possession de 48 Renault 5 électriques à double commande pour assurer la formation de ses élèves au permis B boite automatique. Un retour du véhicule emblématique dans le réseau ECF, 50 ans après les premières formations assurées en Renault 5. Partenaires depuis plus de 5 décennies, Renault fournit à ce jour 2 500 véhicules par an au réseau ECF, notamment des Clio.
Nous sommes extrêmement fiers et heureux de franchir une nouvelle étape de notre partenariat avec Renault en intégrant à notre flotte ce véhicule iconique, symbole de l’innovation française. Bien plus qu’un clin d’oeil au passé, il s’agit d’un signal fort que nous envoyons en faveur de l’innovation, de l’électrification et de la formation à une mobilité plus responsable. En tant qu’acteur engagé de la sécurité routière, ECF se doit d’être à l’avant-garde des transitions.
Patrick Mirouse, président du Groupe ECF
Le Groupe ECF vient en effet de renforcer sa flotte de véhicules avec 48 Renault 5
électrique, qui seront livrées à partir du mois de juin dans des écoles de Paris, Toulouse, Lyon, Arles, Strasbourg, Amiens, Albertville…
Intégrer des Renault 5 dans la flotte de véhicules ECF répond à plusieurs objectifs :
Ces véhicules seront utilisés pour les formations au permis B automatique, de plus
en plus plébiscitées par les jeunes pour leurs nombreux atouts :
25 septembre 2025
23 septembre 2025
Alors que les organisations professionnelles appellent à une mobilisation nationale le 29 septembre à Paris face à la pénurie persistante de places d’examen, l’Association ECF apporte son soutien à ce mouvement et rappelle l’urgence d’apporter des solutions concrètes aux élèves, aux familles et aux écoles de conduite.
4 septembre 2025
Le label « École conduite qualité » ou certification Qualiopi est une distinction délivrée par le ministère de l’Intérieur, en respect d’un cahier des charges exigeant, garantissant un niveau de qualité élevé en matière d’enseignement, d’organisation, de pédagogie et de transparence. Or à ce jour, seules 23% des écoles de conduite françaises bénéficient de ce label. À quoi sert-il ? Que garantit ce label ? De quelles formations spécifiques ouvre-t-il les portes ? Et pourquoi est-il important de choisir une école certifiée ?