Bienvenue sur le site du Groupe
ECF CERCA.

Je recherche une Voir les centres

Un réseau d'auto-écoles et de centres de formation présent dans tout le Centre-Ouest

Des agences dans 3 régions avec un réseau de 53 auto-écoles et 15 centres de formation, implantés dans les régions Nouvelle Aquitaine, Pays de la Loire, et Centre Val de Loire.

Nos formations en auto-écoles.

Nos formations en centre de formation professionnelles

Les formations auto-école

En voituremotoscooter ou bateau, avec une remorque, apprenez le code de la route et à conduire le type de véhicule de votre choix, près de chez vous !

Code de la route

Voiture

Caravane & remorque

Deux-roues

Bateau

Retrouvez également :

Les formations professionnelles

Avec son réseau de 15 centres de formation professionnelle, ECF CERCA s'engage à vous garantir une formation de qualité en manutention et levagetransport de marchandises et de voyageurssécurité au travail et BTP. Nos conseillers de formation sauront vous accompagner dans les méthodes de financement, pour des projets professionnels plus souples.

Manutention et levage

Bâtiments et travaux publics

Sécurité au travail

Retrouvez aussi dans nos centres de formation :

ECF s'engage pour votre formation

garantis financière
La garantie financière ECF : un gage de confiance

L’ensemble des agences ECF bénéficient d’une garantie financière, synonyme de fiabilité et de sérieux. Vous pouvez nous faire confiance, votre investissement est protégé !

payer consommer
Vous ne payez que ce que vous consommez

A tout moment, si vous devez interrompre votre formation, vous ne payerez que les prestations consommées dans le cadre des contrats de formation en cours.

enseignant expert
Des enseignants experts dans leur métier

Nos enseignants sont régulièrement formés aux évolutions réglementaires, technologiques, pédagogiques et aux méthodes d’animation ECF pour un meilleur enseignement.

signature contrat
La signature d’un contrat de formation : ECF Transparence

Pour bien définir les engagements mutuels.

Réussite et sécurité

La réussite à l'examen c'est bien, mais la sécurité c'est mieux !

ECF ne se soucie pas seulement de votre réussite, mais vous offre une formation sérieuse de haut niveau.

Transparence et confiance

Une relation basée sur la transparence et la confiance pour éviter les mauvaises surprises avec :

• La signature d’un contrat de formation « ECF Transparence » pour bien définir les engagements mutuels
  • Une garantie financière couvrant l'ensemble des agences ECF, synonyme de fiabilité et de sérieux, pour protéger votre investissement

Notre histoire

Fort de 40 années d'expérience et précurseur en matière d'éducation à la sécurité routière, le groupe ECF CERCA (Ecole de Conduite Française - Coopérative d'Education Routière Centre Atlantique) adhérent au réseau national d'auto-écoles ECF, tient aujourd'hui une place de leader dans les domaines de l'éducation et de la formation à la conduite ainsi que de la sécurité routière.

Tout a commencé à la fin des années 70 : plusieurs moniteurs auto-écoles indépendants créent l'association ECF qui est choisie, en 1970, par le ministère des transport pour généraliser l'organisation des stages de conduite. Dans l'ouest, les auto-écoles décident de se regrouper et former l'ECF CERCA qui fondera par la suite : une SCOP (Société Coopérative Ouvrière de Production). Aujourd'hui, notre SCOP compte près de 80 établissements, dont son siège social basé à La Crèche, près de Niort (79) et compte près de 330 salariés, dont 95% d’associés, ce qui en fait la plus importante de l'ex région Poitou-Charentes. Son mode de fonctionnement et de capitalisation en font une entreprise à part dans le paysage des écoles de formation et d’apprentissage à la conduite.

Le chiffre d'affaires du groupe ECF CERCA-COA s'est élevé à 23 000 000€

L'ECF CERCA est présent dans 14 départements, en auto-école et en formation professionnelle

2 200 000 euros de capital social détenu par 335 associés en 2020

Index d'égalité : Femmes - Hommes en entreprise