Réouverture progressive de nos agences et centres de formation à partir du 11 mai 2020 dans le respect des règles sanitaires.
En savoir plus.

Stage conduite scooter

Apprenez à maitriser un deux roues grâce à un stage de conduite de scooter

Réaliser un stage de conduite de scooter permet d'appréhender toutes les particularités de ce véhicule. En fonction de la formation que vous choisissez (voir le détail des formations proposées ci-dessous), vous serez notamment initié au contrôle du scooter à différentes allures : sans moteur, à vitesse modérée et à vitesse normale.

Cette première phase d'apprentissage a plusieurs objectifs :
- Habituer le conducteur au poids du scooter
- Apprendre à béquiller
- Trouver une bonne position de conduite
- Comprendre le démarrage et l'arrêt
- Parfaire l'équilibre, etc.

Votre stage de conduite de scooter est aussi l'occasion de découvrir le b.a.-ba en matière d'accélération et de maîtrise de la vitesse. Indispensable pour conduire en milieu urbain notamment, votre formation abordera aussi la maîtrise du freinage, l'évitement ainsi que le slalom. Parce que la sensibilisation routière est primordiale avant de prendre la route, votre stage de conduite sera aussi l'occasion de vous rappeler les principales règles à respecter sur la route. Autant de notions et de compétences à maîtriser avant de pratiquer le deux-roues. C’est pourquoi le réseau ECF vous propose de nombreux stages de conduite de scooter et de moto.

Découvrez les stages de conduite de scooter proposés par les agences ECF

Fondé en 1969, le Groupe ECF est la référence incontournable en matière de sensibilisation et de formation routière en France. Raison pour laquelle nous vous proposons de nombreuses formations différentes pour vous initier à la pratique du scooter et de la moto.

Vous êtes titulaire d'un permis B ? Dans ce cas, ECF vous permet de suivre une formation de 7h pour conduire une cylindrée comprise entre 50 et 125 cm3. Au sein de nos centres, vous pouvez également passer le permis A1, permettant de conduire une moto légère d'une puissance maximale de 125 cm3.

Autre formation proposée : le permis A2 qui offre la possibilité de conduire une motocyclette dont la puissance n'excède pas 35 kW (ou 47,6 CV). Le permis AM, anciennement appelé BSR, est aussi dispensé par nos enseignants. Il donne la possibilité de conduire un scooter ou un cyclomoteur de moins de 50 cm3.

Pour passer à la vitesse supérieure, sachez que le Groupe ECF offre aussi des formations au permis A, indispensable pour conduire scooters et motos de toutes puissances. En nous faisant confiance pour réaliser votre stage de conduite de scooter, vous aurez le choix entre près de 1 200 agences et points relais, répartis dans 975 villes partout sur le territoire métropolitain et dans les DOM-TOM. Pour vous, c’est l’assurance de trouver un centre de formation à proximité de chez vous.

Pour vous accompagner dans l’apprentissage de la conduite d’un deux roues, le réseau ECF compte plus de 4 000 professionnels, dont 3 000 enseignants confirmés. Parce que former, éduquer et sensibiliser les usagers de la route est notre vocation, les enseignants du Groupe ECF vous feront profiter de leur expérience et de leur expertise dans la pratique du deux roues. De l'évaluation initiale de votre niveau de conduite à la formation pratique, en passant par la formation théorique, notre équipe saura se montrer pédagogue et à l’écoute. L’idéal pour aborder l’examen pratique (pour les permis A, A1, A2 et AM) en toute sérénité. Pour vous former à la pratique du deux roues, n’hésitez pas à découvrir tous les stages de conduite d’un scooter de votre réseau ECF, expert de la sensibilisation et de la formation routière.

Partager