Réouverture progressive de nos agences et centres de formation à partir du 11 mai 2020 dans le respect des règles sanitaires.
En savoir plus.
30 nov. 2017

ECF organisera des formations au permis bateau en direct du salon Nautic !

Partenaire du salon Nautic, ECF (École de Conduite Française) organisera des formations théoriques et pratiques, dispensées sur l’espace Permis Bateau. Seuls les 8 vainqueurs du jeu concours organisé par le Nautic bénéficieront de ces formations, qui seront toutefois ouvertes aux visiteurs.

ECF crée l’événement au Salon Nautic, qui se déroulera du 2 au 10 décembre 2017 à Paris Porte de Versailles ! Un espace Permis bateau a en effet été créé dans le Hall 2.2, qui sera organisé, coordonné et animé par ECF.

En amont du Salon, un jeu concours a été organisé pour faire gagner 8 formations au permis bateau côtier. Les 8 personnes qui ont remporté ce jeu sont invitées à suivre une formation complète durant le Salon : 1/ La formation théorique sera dispensée sur l’espace Permis Bateau du 2 au 4 décembre et du 7 au 9 décembre et clôturée par un examen théorique qui se déroulera le 8 décembre, en présence d’un représentant du ministère chargé de la mer. 2/ La formation pratique sera organisée sur la Seine à bord d’un Barracuda 7 prêté par Beneteau, partenaire d’ECF.

Les formations seront dispensées par Michel LECOMTE, référent bateau d’ECF, qui a pu obtenir une dérogation pour transférer son agrément à Paris pendant toute la durée du Nautic.

Durant le salon, ECF disposera d’un vaste espace Permis Bateau de près de 300 m² qui comprendra :

  • Un bassin de 12 m x 8 m pour des manœuvres avec des bateaux télécommandés
  • Un espace d’apprentissage pour dispenser les formations théoriques aux gagnants du jeu, animé par le formateur bateau et qui restera ouvert au grand public   
  • Un accueil ECF pour informer les visiteurs et répondre à vos questions sur nos formations aux différents permis
  • Des bornes fournies par Codes Rousseau, partenaire d’ECF, avec des tests d'examens théoriques accessibles au grand public
  • La possibilité d’immortaliser son passage par une photo et gagner des cadeaux ECF.

Le réseau ECF compte 25 centres de formation bateau, répartis sur toute la France.