Sécurité routière

Retour
Sécurité routière
jeudi 9 avril 2020
« Mon auto-école à la maison » : Episode Respecter les poids lourds

Face à la fermeture des écoles de conduite, les trois principaux acteurs de l’apprentissage de la conduite en France, ECF​ (École de Conduite Française), CER et les auto-écoles du Club Rousseau s’allient dans une initiative solidaire et inédite : créer une chaîne YouTube destinée aux élèves en cours d’apprentissage, « Mon auto-école à la maison ».

Cette chaîne est alimentée quotidiennement par des épisodes de 1 à 3 minutes.

Au programme :

  • En semaine, les pastilles traitent des rappels réglementaires et proposent des conseils pratiques liés à l’apprentissage théorique (code) ou pratique (conduite).
  • Le week-end, les thématiques se font plus ludiques, avec une foule d’anecdotes et tips toujours liés à l’apprentissage de la conduite.

L’animation est assurée par Nassim et Omar, tous les deux enseignants de la conduite… et dotés d’un humour et d’un dynamisme à toute épreuve !

➡ Découvrez l'épisode sur les points clés à respecter à proximité d'un poids lourds :

Le but est de faire davantage connaître les conducteurs routiers, pour mieux les comprendre et mieux se comporter vis à vis d’eux sur la route.

Conscients de leur responsabilité vis à vis des jeunes privés de formation, ECF, CER et Codes Rousseau se mobilisent, quelle que soit la structure que les élèves aient choisie pour assurer leur apprentissage, afin de leur permettre de poursuivre leur préparation et d’être fin prêts quand les écoles rouvriront leurs portes.