Transport

Le gouvernement annonce de nouvelles mesures pour aider le transport routier
mardi 21 avril 2020
Transport

Afin de soutenir le transport routier qui doit actuellement faire face à la crise du Covid-19 et continuer d'assurer ses activités, le gouvernement vient d'annoncer, le lundi 20 avril 2020, de nouvelles mesures de trésorerie en faveur du transport routier, d'un montant de 390 millions d'euros.

Le ministre de l’Action et des Comptes publics et le secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire répondent ainsi en partie aux demandes de la profession, qui continuent d’assurer des missions essentielles en pleine pandémie de Covid-19.

Le gouvernement a ainsi décidé de mettre en place deux nouvelles mesures spécifiques :

• La taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE), actuellement remboursée chaque semestre, sera exceptionnellement remboursée tous les trimestres. « Cette première mesure permettra un gain de trésorerie immédiat de près de 300 millions d’euros pour l’ensemble de la filière », d’après le gouvernement.
  • La prochaine échéance de la taxe sur les véhicules routiers (TSVR) 2020, qui doit être payée au plus tard le 1er septembre, sera reportée de trois mois : les entreprises du secteur auront jusqu’au au 1er décembre 2020 pour la payer. « Ce report soulagera la trésorerie des entreprises du secteur de 90 millions d’euros au total », estime le gouvernement.

➡️ Lire la suite : ici

Source : VoxLog