Réouverture progressive de nos agences et centres de formation à partir du 11 mai 2020 dans le respect des règles sanitaires.
En savoir plus.
26 déc. 2013

ECF d’Albi participle au SONANGOL AFRICA ECO RACE®

Thierry Picco, co-gérant et formateur moto à l’ECF d’Albi, participe à la 6ème édition du Sonangol Africa Eco Race qui se déroulera du 29 décembre 2013 au 14 janvier 2014.

Cette année, en raison d’un souci médical à un bras, ce n’est pas au guidon de sa moto que nous le retrouvons, mais à bord du nouveau SSV CAN AM Maverick (voir photo ci-contre), aux côté de Philippe PINCHEDEZ, un champion de moto de route au départ. Après un titre de Champion de France Promosport, plusieurs participations au Bol d’Or et une 3ème place sur le Moto Tour, Philippe PINCHEDEZ s’est reconverti avec un certain succès dans les Rallyes Tout Terrain. Son meilleur résultat dans la discipline est une dixième place sur le Rallye de Tunisie 2006, au volant d’un Buggy construit par ses soins.

 

Le parcours :

 

A quelques jours du départ du SONANGOL AFRICA ECO RACE® qui se déroulera le dimanche 29 décembre 2013 à Saint Cyprien, toutes les conditions sont réunies pour que cette

sixième édition soit, une fois encore, une aventure extraordinaire.

Le parcours 2014 prévoit quelques belles nouveautés et des bivouacs typiquement africains installés en pleine nature. Afin que chacun puisse se projeter voici la carte officielle de ce parcours de 5 580 km dont 2 997 km de secteurs sélectifs en 11 étapes.

Un véritable challenge pour Thierry Picco qui portera les couleurs de la Ligue contre le cancer, puisqu’il est lui-même un ancien malade. Un duo de motards qui aura donc à cœur de faire briller ce SSV dans la catégorie auto.