Réouverture progressive de nos agences et centres de formation à partir du 11 mai 2020 dans le respect des règles sanitaires.
En savoir plus.
5 avr. 2013

ASSR 1&2 : l’application mobile gratuite de préparation à l’examen officiel

Paris, le 25 mars 2013 – MMA lance une nouvelle version de son module ASSR 1&2, conçue avec l’Education nationale. Ce module permet au 1,5 million de collégiens en classe de 5e et 3e qui passent chaque année l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR), de se préparer à l’épreuve gratuitement sur leur téléphone portable (disponible sur iPhone, iPad et terminaux Androïd).

Les ASSR, des épreuves obligatoires

Au collège, dans le cadre du continuum éducatif, l’éducation à la sécurité routière est validée par le passage de deux attestations scolaires à la sécurité routière (ASSR) : celle de premier niveau organisée en 5e (ASSR 1) et celle de deuxième niveau organisée en 3e (ASSR 2). L’ASSR 1 est obligatoire pour l’obtention du brevet de sécurité routière (BSR) permettant la conduite d’un cyclomoteur. L’ASSR 2 est, quant à lui, indispensable pour pouvoir s'inscrire au permis de conduire.

Tester gratuitement ses connaissances

En mars 2013, dans le cadre de ses actions de prévention des risques routiers, MMA lance une nouvelle version de son module ASSR 1&2.
Cette version entièrement gratuite a été conçue avec la CRDP de l'académie de Versailles, opérateur du ministère de l’Éducation nationale. L’application est complémentaire du site national de préparation des ASSR.

Ce module permet de se préparer gratuitement à l’épreuve grâce à des quiz à choix multiples comprenant 160 questions réponses et des commentaires pédagogiques. L’utilisateur sélectionne son niveau (ASSR 1 ou 2) puis un type d’usager (scooter, vélo, piéton ou passager). Il accède alors à une série de 20 questions.

A la fin du test, le collégien découvre son score pour évaluer son niveau avant de passer l’examen.

Un module multi-plateformes

Pour être accessible au plus grand nombre, le module ASSR 1&2 est disponible gratuitement sur :

  • iPhone et iPad,
  • les téléphones et tablettes Androïd,  
  • le site Internet Zérotracas.com, 
  • la page Facebook Zéro Tracas MMA.

Source : Communiqué de presse de MMA Zérotracas du 26 mars 2013