Stage permis de conduire accéléré

Des formations ultra rapides et toujours aussi efficaces !

Vous êtes pressés ? Vous souhaitez passer votre permis voiture, bateau ou moto rapidement ou vous voulez le planifier sur une période courte ?

Le stage permis de conduite accélérée ECF est fait pour vous !

Profitez d’une période de vacances, de week-end ou de temps libre pour concentrer votre apprentissage sur quelques jours seulement.

Que ce soit pour apprendre le code plus rapidement ou pour des cours de conduite, ECF vous propose une gamme de formations qui s'adapte à votre rythme et à vos contraintes.

Les avantages du stage accéléré

Code intense

Conduite intense

Passage plus rapide à l'examen

Profitez d'outils innovants

Il y a forcément une formation adaptée pour vous
À partir de 17 ans
Une formation de haut niveau pour votre sécurité, votre réussite et votre indépendance !
À partir de 15 ans
Gagnez en expérience, réduisez votre période probatoire et augmentez vos chances de réussite au permis de conduire !
À partir de 18 ans
En complément de votre formation initiale pour acquérir plus d’expérience. Idéale en cas d’échec pour vous entraîner à moindre coût avant de repasser l’examen.
Permis A2

Dès 18 ans, conduisez une moto d’une puissance n’excédant pas 35 kW.

Permis A1

Dès 16 ans, conduisez une moto ou un scooter 125 cm3.

Astuces pour réussir au permis de conduire
Nos conseils
Comment gérer le stress avant l’examen du permis de conduire ?

L’examen du permis de conduire approche et avec lui le stress s’installe : maux de ventre, gorge nouée, palpitations, perte de moyens… Ces sensations ne sont pas très agréables, pourtant le stress peut être bénéfique. Il stimule nos capacités intellectuelles, nous motive, nous donne envie de relever le défi et nous pousse vers la réussite.
Les deux et trois-roues
Nos conseils
La conduite préventive

La conduite préventive est le comportement à adopter lorsque l'on est en 2 ou 3 roues. Il est important de prendre en compte un certain nombre de facteurs comme l'anticipation, la vitesse ou encore la météo. Un pas plus un pas et c'est la sécurité routière qui s'améliore!

Les stages de formation accélérée proposés par les auto-écoles ECF, c’est quoi ?

Il existe des stages code accélérés pour apprendre le code rapidement. ECF propose également des stages de conduite accélérés permis B, permis A, permis remorque et permis bateau.

Il s’agit d’une formation permis rapide avec un enseignement collectif réduit sur la durée mais plus intense pour apprendre le code de la route et/ou la conduite plus vite, en fonction de votre emploi du temps. Au lieu de prendre une leçon « de temps en temps », vous consacrerez des journées entières à vos apprentissages. Concentré sur votre objectif, coaché par votre formateur, motivé par votre environnement et ceux qui apprennent en même temps que vous, vous progressez plus rapidement, vous retenez mieux les connaissances acquises.

Le stage de formation accélérée alterne différents temps de formation et différentes façons d’apprendre (conduite, exercices théoriques, participation active à la conduite de votre binôme).

Attention : bien qu’il s’agisse d’un stage accéléré, tout le programme est abordé. Notre objectif étant de faire de vous « un conducteur sûr et respectueux des autres usagers » et non simplement vous permettre d’obtenir le permis de conduire !

NB : Le délai réglementaire entre la réussite de l’épreuve théorique générale (ETG) appelé « code » et le passage de l’examen pratique est de 15 jours. La formation doit comprendre au minimum 20 heures de conduite.

A qui s'adresse le stage permis de conduire accéléré ?

• Le stage code accéléré ou stage conduite accéléré convient surtout à des personnes capables d’apprendre vite, déjà habituées aux engins motorisés. Nos évaluations seront à même de vous le confirmer.
  • Il convient également aux personnes qui souhaitent repasser leur permis de conduire rapidement suite à une invalidation de celui-ci.

Certains ont besoin de plus de temps pour apprendre, ou sont moins disponibles. Dans ce cas, les conduites accompagnées ou l’apprentissage classique du permis de conduire seront plus adaptés. Ils permettront à l’élève de se former à son  rythme, d’organiser ses leçons en fonction de sa vie personnelle et de  bénéficier d’un suivi plus individuel.