Conduire dès 14 ans

La liberté en toute sécurité dès 14 ans !

Grâce aux formations ECF dédiées aux plus jeunes, apprenez à conduire un véhicule à partir de 14 ans et découvrez l’autonomie en toute sécurité.

Que ce soit pour conduire un scooter (50 cm3) ou une voiture sans permis, ECF vous accompagne tout au long de votre apprentissage et vous permet d'obtenir votre permis AM qui a pour particularité de ne pas être sanctionné par un examen mais par une simple attestation qui vous est remise par votre formateur ECF.

Outre le côté pratique de ce type de formation qui donne rapidement une grande autonomie dès le plus jeune âge, il permet également de former à terme des conducteurs plus sûrs.

N'hésitez plus et renseignez-vous rapidement auprès de votre auto-école la plus proche pour passer votre permis AM!

Formations dispensées par des experts, reconnus pour leur pédagogie

de formation dispensées
par des experts reconnus
pour leur pédagogie

Pas d'examen

Une attestation de suivi
vous est remise
à l'issue de la formation

Dès 14 ans

pour devenir
un conducteur plus sûr

Expérience

et confiance, un premier pas
vers le permis B

Il y a forcément une formation adaptée pour vous
Permis AM quadricycle

Apprenez à conduire une voiture dès 14 ans avec votre permis AM option quadricycle léger, plus communément appelé voiture sans permis.

Permis AM (ex BSR)

Avec le permis AM (ex BSR), vous pouvez conduire dès 14 ans un scooter 50 cm3 en toute sécurité.

Mon véhicule et ses équipements
Nos conseils

A avoir avec soi en voiture

Permis en poche, vous êtes désormais prêt à prendre la route mais n’oubliez pas que quelques équipements peuvent s’avérer essentiels lors de vos trajets en voiture, qu’ils soient jonchés d’obstacles ou non. Suivez le guide !
Prévenir les risques
Nos conseils

Augmenter sa vitesse : 10 conséquences néfastes sur votre conduite

Parce que de nombreux conducteurs sous-estiment les risques liés à la vitesse au volant, Marguerite vous rappelle les conséquences d’une vitesse trop élevée.

Apprendre à conduire un scooter 50 cm3 ou apprendre à conduire une voiture sans permis dès 14 ans, c’est possible avec ECF : des formations de qualité pour découvrir l’autonomie en toute sécurité, encadré par des enseignants diplômés et reconnus pour leur pédagogie.

Le réseau d’écoles de conduite ECF vous propose

• Votre formation permis AM (ex BSR ou Brevet de la sécurité routière) pour vous apprendre à conduire un scooter ou une mobylette inférieur ou égal à 50 cm3
  • Votre formation permis AM option quadricycle pour vous apprendre à conduire une voiture dès 14 ans (quadricycle légers à moteur, plus connus sous le nom de voiture sans permis ou encore voiturette)