Réouverture progressive de nos agences et centres de formation à partir du 11 mai 2020 dans le respect des règles sanitaires.
En savoir plus.
19 mars 2012

Scania lance l’édition 2012 du concours du jeune conducteur européen en France

Le concours du « Jeune conducteur européen » de l’année 2012 (Young European Truck Driver 2012 ou YETD), organisé tous les deux ans par Scania, a été lancé le 1er décembre dernier.

Des milliers de jeunes conducteurs de toute la France auront l’occasion d’entrer dans la compétition et pourront peut-être représenter leur pays lors de la prestigieuse finale européenne en Suède, les 8 et 9 septembre 2012. Le gagnant remportera le camion Scania nouvelle Série R flambant neuf de son choix.

Depuis 2003, Scania organise des challenges partout dans le monde afin de démontrer que le seul en mesure d'augmenter la sécurité sur la route, de minimiser l'impact des émissions du véhicule sur l'environnement et d'augmenter le rendement énergétique n'est autre que le conducteur du camion.

À ce jour, plus de 100 000 chauffeurs routiers ont participé aux compétitions Scania Driver, faisant de cet événement la première compétition de conducteurs de camion au monde et une occasion unique de se former.

Cette année, la compétition est sponsorisée par Michelin et reçoit une fois de plus le soutien de l’Union européenne et de l’Union internationale des transports routiers (IRU). ECF, partenaire de Scania France depuis maintenant 1 an sur les formations à la conduite économique, soutient également l’évènement.

Les inscriptions au concours sont terminées. 2 052 jeunes conducteurs routiers se sont inscrits et ont passé le test, première étape du concours ! Les 40 meilleurs participants à ce test ont été qualifiés aux prochaines épreuves qui auront lieu les 24 et 25 mai à l’usine Scania d’Angers.

 

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site www.yetd.fr.