Réouverture progressive de nos agences et centres de formation à partir du 11 mai 2020 dans le respect des règles sanitaires.
En savoir plus.
22 juin 2012

Rencontre avec notre partenaire marocain ECM

ECF et ECM (Ecole de conduite Marocaine) sont partenaires depuis 2006. Les 3 objectifs de ce partenariat axé sur la Sécurité Routière sont d’aider ECM à :

  • Améliorer la pédagogie de la conduite,
  • Moderniser les méthodes et moyens employés,
  • Développer un réseau d’écoles de conduite de qualité et le placer en synergie avec le réseau ECF, 1er réseau européen d’éducation et de Sécurité Routière.

Pour cela, ECF met à disposition d’ECM les éléments indispensables à une bonne formation à la conduite : contenus pédagogiques, outils pédagogiques habituellement utilisés dans les formations ECF, comme le simulateur de perte de contrôle ou les lunettes alcool et formation des premiers enseignants de la conduite ECM par des enseignants ECF.

Actuellement, le Maroc connaît des évolutions réglementaires importantes dans le domaine de la sécurité routière, notamment l’évolution de l’organisation de l’examen du code de la route, la mise en œuvre du permis à points et la mise en place de formations sur tous les métiers du transport et de la logistique.

Dans ce contexte, un atelier de travail ECM-ECF a été organisé au siège ECF à Marseille, du 4 au 8 juin 2012. A l’issue de cet atelier, les deux partenaires ont pu planifier les actions à mettre en place, au Maroc, à compter de juillet 2012.