Réouverture progressive de nos agences et centres de formation à partir du 11 mai 2020 dans le respect des règles sanitaires.
En savoir plus.
12 oct. 2015

Permis de conduire : vers une consultation simplifiée et détaillée du solde de points en ligne

Dans l’optique de la simplification administrative assignée par le Président de la République, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a proposé, mercredi 7 octobre, en conseil des ministres, une ordonnance prévoyant pour l’usager la faculté (et non l’obligation) de demander à ne plus recevoir ses lettres de retrait et de restitution de points que par voie dématérialisée.

Pour ce faire, le citoyen pourra ouvrir un compte personnel sur un site internet dédié et sécurisé, hébergé sur celui de la Sécurité routière. En plus de son solde de points, il aura accès à l’ensemble des lettres de retrait et de restitution de points dans un format téléchargeable et imprimable. Ainsi, certaines informations qui n'étaient pas accessibles en ligne mais seulement par courrier vont le devenir, comme la date et le lieu de l'infraction concernée ou des informations relatives aux délais et voies de recours.

Plus d'infos en cliquant ici.

Source : www.securite-routiere.gouv.fr.