Réouverture progressive de nos agences et centres de formation à partir du 11 mai 2020 dans le respect des règles sanitaires.
En savoir plus.
16 déc. 2013

Mixtaroute lance la 4e édition de son jeu concours en partenariat avec ECF

Mixtaroute lance la 4e édition de son jeu concours en partenariat avec ECF. Jusqu’au 14 janvier 2014, les internautes peuvent jouer les DJ en mixant et racontant leur histoire sonore de prévention des risques routiers et tenter de gagner des cadeaux, notamment des formations au permis de conduire ECF.

Pour participer au jeu concours Mixtaroute, cliquez ici.

Initié en 2010 par GEMA Prévention, une association à but non lucratif créée par les mutuelles du GEMA (Groupement des entreprises mutuelles d’assurance), Mixtaroute a pour objectif de sensibiliser les 15-24 ans aux dangers de la route à travers la musique et les plus grands artistes du moment.

 

Nouveautés et principe de cette 4e édition

Cette année, Mixtaroute évolue et défie les jeunes avec un jeu sous forme d’une application gratuite disponible sur smartphone et Facebook.

Pour relever le défi de la prévention, Mixtaroute - saison 4 - redistribue les cartes et joue...

La carte du son
Le principe est simple : le joueur choisit trois sons parmi une bibliothèque sonore évoquant la route et ses dangers. Au joueur ensuite de reproduire le son, avec le bon tempo, à l’aide d’un mouvement tactile sur son écran.

La carte du smartphone, avec Mixtaroute, GEMA Prévention fait passer le message
À chaque son choisi, un message de prévention est associé, il est visible par le joueur et diffusé sous la forme d’un « le sais-tu ? » sur son profil Twitter et / ou Facebook. Il est alors visible par tous ses contacts. Mixtaroute propose ainsi aux jeunes, conseils et chiffres chocs sur la sécurité routière.

La carte cadeaux
Chaque joueur peut défier ses amis ou d’autres participants pour tenter de remporter un maximum de victoires. Les plus habiles pourront gagner l’un des nombreux lots de ce concours : scooters Yamaha avec leurs équipements de sécurité, formations ECF au permis de conduire, stage UCPA...

La carte réseaux
Pour mobiliser son public, Mixtaroute joue la carte des réseaux sociaux et s’entoure une nouvelle fois de jeunes talents. Ainsi, l’humoriste imitateur Willaxxx, les champions du monde 2013 de danse Electro Alliance Crew, le roi de la danse des doigts Taylor Castle et le beatboxer Paulo Goude ont participé à une série de trois vidéos virales pour relayer l’opération. Retrouvez le premier épisode, le chifumi, en cliquant sur la vidéo ci-dessous.

Source : Communiqué de presse GEMA Prévention du 8 novembre 2013.