Réouverture progressive de nos agences et centres de formation à partir du 11 mai 2020 dans le respect des règles sanitaires.
En savoir plus.
19 oct. 2016

Les entreprises s'engagent pour la sécurité de leurs salariés sur les routes

21 DIRIGEANTS D'ENTREPRISE S'ENGAGENT POUR LA SÉCURITÉ DE LEURS SALARIÉS SUR LES ROUTES, SOIT PLUS DE 1 MILLION DE COLLABORATEURS

 

Le mardi 11 octobre 2016, à l'hôtel Beauvau, en présence de Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, 21 chefs d'entreprise ont annoncé publiquement prendre 7 engagements forts pour la sécurité des déplacements professionnels de leurs collaborateurs.

Leur manifeste a été publié le 12 octobre en pleine page des principaux titres de la presse économique et de la presse quotidienne régionale.

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité au travail. En 2015, 483 personnes ont perdu la vie dans un déplacement lié à l'activité professionnelle et 4 520 ont dû être hospitalisées à la suite d'un accident sur le trajet domicile-travail ou au cours d'une mission.

Qu'elles soient grandes, moyennes ou petites, toutes les entreprises sont invitées à les imiter en signant à leur tour l'Appel national en faveur de la sécurité routière sur le site entreprises.routeplussure.fr.

 

Source : Communiqué de presse Sécurité routière du 11 octobre 2016.