Réouverture progressive de nos agences et centres de formation à partir du 11 mai 2020 dans le respect des règles sanitaires.
En savoir plus.
8 juil. 2013

Le premier clip et single de la Sécurité Routière : « Si t’as pas de Sam, t’as le seum ! »

La Sécurité Routière a lancée pour la première fois sur Youtube un clip qui met en scène le langage et les pratiques festives des jeunes sur une musique Electro dance ! Le titre ? "Si t'as pas de Sam, t'as le seum !" qui va dans le sens de sa campagne publicitaire de sensibilisation auprès des jeunes «Sam, celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas » créé en 2003.

Pendant plus de 3 minutes, on peut voir diverses situations de seum pendant une fête, c’est-à-dire « le cri de tous les meufs et mecs en galère en 2013 », dû à une prise d'alcool excessive. Au milieu de tout ces jeunes en galère se trouvent les Sam qui ne boivent pas et font la fête en restant maître d'eux même durant toute la soirée pour ramener leurs amis en vie.

Pour rappel, les accidents de la route sont encore la première cause de mortalité  chez les 18/24 ans, l’alcool étant présent dans 40% des cas.

 

Source : http://securite-routiere.gouv.fr/medias-outils/espace-presse/publications-presse/pour-la-premiere-fois-la-securite-routiere-produit-un-single-et-un-clip-si-t-as-pas-de-sam-t-as-le-seum-!