23 juin 2013

Le permis pour tous : signez la pétition !

ECF s'est mobilisé dans le cadre de l’intersyndicale, le 14 février 2013, pour dénoncer la défaillance du service public des examens du permis de conduire.

La dégradation du système « Examens du permis de conduire » pénalise :

  • Les candidats au permis de conduire qui ne peuvent pas s’inscrire de façon spontanée et satisfaisante car dans de nombreuses préfectures, les règles applicables au 19 janvier 2013 dans le cadre de la transposition de la directive européenne de 2006, sont soit ignorées, soit interprétées de façon hétérogène...
  • Les candidats au permis de conduire qui ne peuvent pas se présenter aux épreuves d’examens dans des délais raisonnables, alors même que l’organisation des examens est une fonction régalienne dans une mission de service public, et que dans notre société, la possession du permis de conduire est indispensable pour être autonome dans les déplacements et obtenir ainsi un « passeport pour l’insertion sociale et professionnelle ... »
  • Les jeunes qui sont sur-impliqués dans les accidents de la route, mais qui ne peuvent bénéficier d’un système d’éducation et de formation crédible et efficace…

La CNSR (Chambre nationale des salariés responsables) et l’UNIDEC (Union nationale et intersyndicale des enseignants de la conduite) ont mis en place une pétition « Permis de Conduire : jeunes et professionnels TOUS VICTIMES d’un service public défaillant » à faire signer par nos élèves. Cette pétition est accessible sur le site internet www.lepermispourtous.org.

L'objectif : impliquer nos élèves pour donner plus de force et de légitimité à notre action et pour les défendre.

Nous vous invitons tous à signer dès maintenant la pétition sur www.lepermispourtous.org !