11 févr. 2013

La 3ème édition de Mixtaroute a eu un franc succès !

Le 5 février 2013 s’est achevé le grand concours Mixtaroute initié par GEMA Prévention. Pour rappel, ce dispositif entièrement digital proposait aux jeunes de créer leur propre histoire sonore autour du thème de la prévention des risques routiers.

Une remise des prix a eu lieu à l’Espace Grande Arche de la Défense. Pascal Tassy directeur de l'Ecole des DJs UCPA, Frédéric Martinez directeur de l'ECF, Henri Prévost adjoint au délégué interministériel à la sécurité routière et Eric de Seynes président de Yamaha Motor France étaient présents pour décerner les prix aux grands gagnants.

Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes

Mixtaroute connait un succès grandissant auprès des jeunes. En effet cette année 1 600 mix ont été réalisés, ce qui fait 23% de plus que l’an dernier. Côté Facebook, le nombre de fans a été multiplié par 8 et c’est donc plus de 25 000 personnes qui sont aujourd’hui fans de la page.

Mixtaroute permet une approche différente de la prévention des risques routiers. Le concept permet à travers les réseaux sociaux et un univers musical de sensibiliser les jeunes sans donner de leçon.

Félicitation aux grands gagnants du concours !

• 1er : Emilie Bouvier Feat Total Warr avec un mix évoquant les dangers de l’utilisation du portable au volant. Elle remporte un scooter Yamaha Slider 50cc et ses équipements de sécurité (casque, blouson et paire de gants) ainsi qu’une parution de son mix dans le sampler du magazine Trax.
  • 2ème : Sujeeth Susinthiran feat Total Warr avec un mix évoquant les dangers de le la somnolence au volant. Il remporte un scooter MBK, modèle Stunt Naked 50cc et ses équipements de sécurité (casque, blouson et paire de gants).
  • 3ème : Vanessa Adriensky feat Dead Rock Machine avec un mix évoquant les dangers de l’alcool au volant. Elle remporte une formation au Permis de conduire valable partout en France dans les centres agrées ECF.

Retrouvez les 10 meilleurs mix en cliquant ici

Pour écouter l’intégralité des mix, cliquez ici