Réouverture progressive de nos agences et centres de formation à partir du 11 mai 2020 dans le respect des règles sanitaires.
En savoir plus.
7 août 2014

L'application "Sécurité routière junior"

La Sécurité routière en partenariat avec Play Bac Spéciales, éditeur jeunesse, propose un jeu interactif accessible gratuitement sur smartphone et tablette pour permettre aux enfants d'apprendre la signification des panneaux routiers, en ville comme à la campagne. Pour jouer, il suffit de télécharger l'application : "Sécurité routière Junior".

Initier les plus jeunes à la signalisation routière tout en les amusant

"Sur la route des panneaux" est un jeu d'observation destiné aux enfants de 6 à 12 ans qui voyagent en voiture. Petits, sur la route leurs parents cherchaient des 2 CV vertes, les conducteurs barbus et les départements sur les plaques d'immatriculation. Ici, pour avancer dans le jeu, les enfants doivent repérer les panneaux de signalisation installés au bord des routes.

Ce moment ludique mais aussi éducatif peut être partagé avec leurs ainés qui bénéficient ainsi d'une révision. L'occasion privilégiée pour les parents de parler sécurité routière avec leurs enfants !

Comment jouer ?

  • Monter en voiture et lancer le jeu.
  • Repérer un panneau de signalisation sur la route.
  • Le chercher dans le jeu et le sélectionner pour avancer dans le parcours.
  • Répondre à une question sur sa signification pour gagner un accessoire virtuel.
  • Le jeu est terminé lorsqu'on a trouvé huit panneaux.

 

Source : Sécurité routière