25 oct. 2013

Honda Moto et ECF renforcent leur partenariat français

Depuis 1976, Honda France et l’Ecole de Conduite Française collaborent sur la base d’un accord de partenariat technique et commercial.

Cet accord vient de prendre une nouvelle dimension le 11 octobre dernier.

L’ECF s’équipera désormais en exclusivité de modèles Honda, du 50 cm3  jusqu’aux modèles de 700 cm3 et plus.

Avec 600 motos, le parc deux roues à moteur de l’ECF est composé et sera renouvelé de modèles de type :

• NSC50 Vision pour les permis AM (ex BSR),
  • PCX125, CBF125 et MSX125 pour les formations au permis A1 et délivrances d'attestations 125 (Formation 7h).
  • CB500F et NC700S pour les formations au permis A2
  • CB600F Hornet, pour les formations au permis A.

Le financement se fera par l’intermédiaire de Honda Finance, dans le cadre d’une Location Longue Durée (LLD) sur 12 ou 24 mois.

Pour Bruno Garancher, président de l’ECF, « le choix de Honda s’est fait sur une gamme de véhicules qui constitue un gage de sécurité, de fiabilité, de plaisir de conduite et de préservation de l’environnement ».

Au-delà des véhicules, M Garancher reconnait à Honda, l’image d’un groupe international au potentiel de développement très important.

L’ECF se positionne ainsi comme le seul réseau de centres de formations moto partenaire au niveau national de la marque Honda.

Christophe Decultot, directeur général de Honda, remercie l’ECF pour la confiance historique faite à Honda.

« l’ECF à une culture d’entreprise proche de Honda dans le domaine de l’attention portée à la sécurité, à la formation et nos messages à la clientèle sont identiques dans le domaine du plaisir, de la sécurité et de l’environnement ».

Pour mémoire, Honda, n° 1 en Europe et 1er constructeur mondial de motocycles a été le premier signataire direct et à travers l’ACEM, de la Charte Européenne de la Sécurité Routière.

Depuis 2004, le nombre de motos vendues avec le système de freinage C-ABS (ABS combiné AV/AR) n’a cessé de progresser et Honda est désormais l’un des leaders dans ce domaine.

Fort de plus de 43 années d’expérience et leader européen dans ses domaines de compétences, ce sera l’occasion pour l’ECF de rappeler ses missions principales que sont l’éducation des plus jeunes à la sécurité routière, la formation à la conduite dans le cadre de la préparation aux permis de conduire mais également la formation professionnelle initiale et continue dans les domaines du transport, de la logistique et des travaux publics, l’éco-conduite, la prévention du risque routier en entreprise et la sensibilisation du grand public à la sécurité routière.

Rappelons par ailleurs que l’ECF participe très régulièrement aux groupes de travail mis en œuvre par le gouvernement pour améliorer la sécurité routière et siège auprès des instances professionnelles françaises et européennes.

Le prochain salon de la Moto qui se déroulera du 3 au 8 décembre 2013 à Paris, sera l’occasion de concrétiser ce partenariat puisque Honda accueillera sur son stand les équipes de  l’ECF pour offrir les meilleurs conseils à la clientèle.