7 janv. 2013

Finalement, les motards ne porteront pas d’équipement rétro-réfléchissant !

En effet, le texte du 3 janvier 2012 qui prévoyait d’imposer un équipement rétro-réfléchissant de 150 cm² aux motards conduisant des grosses cylindrées a été annulé.

Le mardi 2 janvier 2013, le Journal Officiel a publié un arrêté du ministère de l’Intérieur abrogeant ce texte. Ce dernier stipule : « l'arrêté du 3 janvier relatif aux équipements rétro-réfléchissants portés par tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e (à trois roues) d'une puissance supérieure à 15 kW est abrogé ».

La Fédération française des motards en colère (FFMC) a donc eu gain de cause après leur protestation début 2012. La FFMC qualifiait cette loi comme une « provocation du gouvernement ».