Réouverture progressive de nos agences et centres de formation à partir du 11 mai 2020 dans le respect des règles sanitaires.
En savoir plus.
8 avr. 2020

ECF, CER et Code Rousseau s'unissent pour créer "Mon auto-école à la maison" !

Face à la fermeture des écoles de conduite dû au confinement, le groupe ECF s'est associé au réseau CER et à Code Rousseau, pour créer une chaîne YouTube, "Mon auto-école à la maison".

Cette chaîne YouTube à pour but de permettre aux élèves de poursuivre leur apprentissage du code de la route durant la période de confinement.

    

La chaîne est alimentée tous les jours à 18h par des vidéos de 1 à 3 minutes avec des thèmes bien définis :

  • Les vidéos en semaine traitent des rappels réglementaires du code de la route et apportent des conseils pour l'apprentissage théorique et pratique.
  • Le week-end, les vidéos sont plus ludiques avec des anecdotes et des tips, toujours liés à l'apprentissage de la conduite.

Après chaque vidéos "leçons", vous pouvez retrouver des quizz thématiques composés de 5 à 10 questions de code ainsi que d'autres formats originaux.

Ces vidéos sont animées par Omar et Nassim, tous deux enseignants de la conduite, doté d'un humour et d'un dynamisme à toute épreuve !


Simulateur de conduite Tap'n Go

ECF, CER et Code Rousseau mettent également gratuitement à disposition des outils d'apprentissage :

  • Tap'n Go, un simulateur de conduite
  • Web Formation, le code en ligne proposé par ECF

Si le confinement vient à durer, les 3 enseignes mettrons à dispositions d'autres outils innovants pour leurs élèves.

Conscient de notre responsabilité vis à vis de cette jeunesse privée de formation, nous nous mobilisons pour tous les élèves, afin de leur permettre de poursuivre leur préparation et d'être enfin prêt quand nos écoles de conduite ouvriront leurs portes.