29 juin 2011

ECF Albi participe au rallye Dakar et agit contre le cancer

Thierry Picco, co-gérant et formateur moto à l’ECF d’Albi est un grand passionné de moto et de compétition. Après avoir été atteint d’un cancer en 1989, puis en 2009, il a décidé de se rapprocher de la Ligue contre le cancer du Tarn, ainsi que de la Ligue nationale et de lancer un défi à la maladie en s’engageant dans la course la plus médiatique au Monde et aussi la plus dure : le Dakar.

Avant son départ pour l’Argentine, le Chili et le Pérou en janvier 2012 aux côtés de son parrain, le pilote Jean-Claude Mazet (responsable de l’ECF à Cahors), et pour permettre ce rallye, Thierry devra réunir un budget de 58 500 €.

De nombreuses structures sont déjà partenaires de ce projet. Si vous aussi vous souhaitez soutenir le projet de Thierry, vous pouvez adhérer à son association « 2 roues contre le cancer » et lui faire un don. Pour plus d’informations, vous pouvez directement le contacter par e-mail : contact@2rouescontrelecancer-rallyeraid.com.

Thierry Picco partira au guidon d'une 450 Yamaha. Cette moto sera à son retour cédée à la Ligue contre le cancer du Tarn, puis mise aux enchères. Les sommes récoltées serviront à la recherche !

Pour en savoir plus : http://2rouescontrelecancer-rallyeraid.com/