19 août 2011

Des éthylotests bientôt obligatoires en boîtes de nuit

Les discothèques vont bientôt devoir s'équiper de « dispositifs permettant le dépistage de l'imprégnation alcoolique ».

En effet, les textes sont en cours de signature par les ministères des Transports, de l'Intérieur et de la santé et devraient bientôt être applicables.

Cela concerne tous les « débits de boissons à consommer sur place, fermant entre 2 heures et 7 heures », soit 2.500 discothèques en France, mais également des bars à ambiance, des cabarets et des bars d'hôtel.

Ces établissements devront s’équiper à leurs frais d’un certain nombre d’éthylotests électroniques ou chimiques en fonction de leur capacité d'accueil.

L’objectif : renforcer la prévention et responsabiliser les conducteurs dans un contexte ou l'alcool au volant est la première cause de mortalité sur les routes françaises.

Pour en savoir plus :