Réouverture progressive de nos agences et centres de formation à partir du 11 mai 2020 dans le respect des règles sanitaires.
En savoir plus.
6 sept. 2011

Coup de pouce pour un utilitaire plus sûr

En France, les accidents de la route représentent la première cause des accidents mortels au travail.

Pour réduire le risque routier professionnel, l’Assurance maladie - Risques professionnels propose une aide à la sécurité de 3 000 euros aux entreprises de moins de 50 salariés pour l’achat ou la location longue durée d’un véhicule utilitaire neuf.

Pour obtenir ce « coup de pouce pour un utilitaire plus sûr », deux conditions sont requises : l’achat ou la location longue durée d’un utilitaire neuf équipé de six dispositifs de sécurité et la participation du chef d’entreprise à la formation "usage professionnel d’un VUL".

L’objectif : faire prendre conscience aux dirigeants d’entreprises des risques et des solutions de prévention applicables à leur entreprise.

En partenariat avec l’Assurance maladie - Risques professionnels, ECF dispense les formations « Usage professionnel d’un VUL » dans certains de ses établissements spécialisés et référencés par la Caisse d’Assurance Maladie.

Les entreprises volontaires ont jusqu’au 31 mai 2012 pour réserver cette aide à la sécurité. 

 

> Pour en savoir plus sur l’opération coup de pouce pour un utilitaire plus sûr et sur les formations ECF, cliquez ici.