Réouverture progressive de nos agences et centres de formation à partir du 11 mai 2020 dans le respect des règles sanitaires.
En savoir plus.
27 juin 2012

À la plage, en discothèque et sur les festivals : Sam est partout cet été !

Pour la 7ème année consécutive, Sam va à la rencontre des jeunes vacanciers durant tout l’été. Le « NRJ Extravadance by Sam » traversera  16 villes de France du 20 juillet au 17 août. Sam sera aussi présent sur divers festivals. Le public découvrira « l’appart’ de Sam », des  villages de plage, des soirées NRJ et des animations de rue. L’objectif :  inviter les jeunes à adopter le bon réflexe, désigner un conducteur  sobre avant de sortir.

Sam fait la tournée des plages avec « NRJ Extravadance by Sam » dans 16 villes de France*.

À partir du vendredi 20 juillet, Sam s’installe sur le littoral français et donne rendez-vous aux vacanciers sur 12 plages, au village NRJ spécialement mis en place pour l’occasion. Podium, présence d’un DJ NRJ et/ou d’un artiste « guest » et diverses animations sont proposées tout au long de la journée (tapis alcool, prises de photos et/ou de vidéos avec Sam, distribution de boissons non alcoolisées).

La Sécurité routière organise également des animations de rue dans 4 villes étapes : Cannes, Nice, Le Cap d’Agde et Cherbourg. La patrouille de « Sam » déambulera dans les rues et aux terrasses des bars pour distribuer invitations aux soirées NRJ en discothèque et bons conseils pour sensibiliser les jeunes aux dangers de la conduite en état alcoolique.

Dans chacune des villes traversées, la journée se clôturera par une soirée « NRJ Extravadance by Sam » dans une des discothèques locales. Des animations « Sam » seront proposées et des cadeaux offerts pour le conducteur désigné, qui restera sobre, pour reconduire ses amis après la fête.

De nombreux messages de sensibilisation seront diffusés sur les antennes de la radio NRJ tout au long des mois de juillet et août, et les animateurs de la station rappelleront l’importance de choisir son « Sam » avant de sortir.

Les pages « NRJ » et « Sam » sur Facebook relaieront les événements les plus marquants, ainsi que des photos, des témoignages et le programme pour chaque ville.

Les jeunes et l’alcool

La mortalité des 15-24 ans représente un quart des tués sur la route. Chaque jour, un jeune est tué dans un accident avec alcool. C’est la catégorie d’âge la plus durement touchée par l’alcool au volant. Les conducteurs de 18-24 ans représentent 25% des conducteurs impliqués dans un accident corporel avec un taux d’alcool positif. L’alcool est présent dans plus de la moitié des accidents mortels survenus la nuit le week-end.

Retrouvez « Sam le conducteur désigné » sur Facebook et sur le site 100% jeunes de la Sécurité routière

  • www.facebook.com/samleconducteurdesigne
  • www.ckisam.fr

 

Télécharger la liste des étapes de la tournée et des festivals.