26 sept. 2012

Jeu concours Mixtaroute : 3e édition en partenariat avec ECF

Mixtaroute lance la 3e édition de son jeu concours en partenariat avec ECF. Jusqu’au 28 décembre 2012, les internautes peuvent jouer les DJ en mixant et racontant leur histoire sonore de prévention des risques routiers et tenter de gagner des cadeaux, notamment des formations au permis de conduire ECF.

Pour participer au jeu concours Mixtaroute, cliquez ici.

Initié en 2010 par GEMA Prévention, une association loi 1901 regroupant plusieurs mutuelles, Mixtaroute a pour objectif de sensibiliser les 15-25 ans aux dangers de la route à travers la musique et les plus grands artistes du moment.

Rappel : le principe de Mixtaroute

Mixtaroute est un site Internet qui se présente comme un véritable banc de mixage en ligne. L’internaute y est invité à mixer différents sons sur une boucle son produite par un artiste de son choix et représentatifs de la diversité des goûts musicaux des jeunes. Il doit raconter son histoire sonore des risques routiers et de leur prévention. Il a ainsi à sa disposition des sons évoquant des dangers de la route (crissements de pneus, klaxon, vrombissements de moteurs…), ainsi que des bruits du quotidien (verres qui trinquent, sonnerie de téléphone, rires…). Un premier message de prévention est attaché à chacun de ces sons.

Lorsque l’internaute a terminé son mix et l’envoie pour participer au concours, il reçoit un mail de notification récapitulant les sons utilisés, complétés par un nouveau message de prévention. L’internaute, pour grimper dans le classement et faire partie des cent apprentis DJ les plus écoutés, doit diffuser son mix auprès de ses pairs et les encourager à voter pour lui.
Les 100 premiers mix sont récompensés par des cadeaux ; les 10 premiers reçoivent les plus belles dotations. Ils sont choisis selon des critères de qualité artistique et de pertinence du message de prévention par un jury composé de représentants du GEMA, des ministères concernés et de journalistes.

Quelques nouveautés pour cette 3e édition :

• Renforcement du discours préventif des risques liés à la conduite d’un deux-roues motorisé. De nouveaux sons de la catégorie « sons de la route » et de nouveaux messages de prévention associés seront ajoutés, en résonnance avec les mesures décidées par le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR).
  • L’application Mixtaroute est directement intégrée dans Facebook afin d’être au plus près des jeunes internautes. Pour accéder à l’application Mixtaroute, cliquez ici.