Espace Presse

• Tél : 01 71 19 70 00 |catherine@firstcom.fr

ECF

Communiqués de presse

ECF se développe : 33 nouvelles écoles de conduite intègrent le réseau au 1er semestre 2018 !

Dans un secteur et un marché en pleine évolution, le réseau ECF renforce sa position de leader de la formation à la conduite en intégrant à son réseau 33 nouveaux points de vente sur le 1er semestre 2018, qui devraient générer un C.A. supplémentaire de près de 10 millions d’euros pour le réseau. Qu’il s’agisse de nouveaux entrants ou d’adhérents historiques ouvrant une nouvelle école, ce fort développement témoigne de la puissance du groupe, et de sa capacité à se renouveler afin de s’adapter aux mutations actuelles.

ECF organisera des formations au permis bateau en direct du salon Nautic !

Partenaire du salon NAUTIC, ECF (École de Conduite Française) organisera des formations théoriques et pratiques, dispensées sur l’espace Permis Bateau. Seuls les 8 vainqueurs du jeu concours organisé par le Nautic bénéficieront de ces formations, qui seront toutefois ouvertes aux visiteurs.

=> Lire le communiqué

ECF lance « une action offensive de développement » de son réseau

Interview de Bruno Garancher, Président de l’ECF : Quel regard portez-vous sur l’avenir de la  profession,  et  surtout  sur  le  réseau ECF dans les 5 prochaines années ?

=> Lire le communiqué

Intégration de la nouvelle Renault Zoé 100% électrique, formation à la conduite apaisée, ECF s'engage dans la mobilité de demain

L’ECF (Ecole de Conduite Française) s’engage dans une démarche  éco-responsable en intégrant, à partir de janvier 2017, la nouvelle ZOE  100% électrique de son partenaire historique RENAULT, à son parc  automobile. Une annonce riche en conséquences sur le coût et le contenu  des formations, et qui signe la volonté du réseau de prendre le virage  de la mobilité de demain, écologique et responsable.

=> Lire le communiqué

Devenir conducteur dès 14 ans : ECF / LIGIER GROUP, partenaires pour l'autonomie et la sécurité des jeunes

Ce 17 novembre 2015, ECF signe pour la première fois un partenariat avec Ligier Group, constructeur de quadricycles légers et lourds. Par cette signature, les deux grandes marques allient leurs compétences pour renforcer la sécurité des jeunes sur la route.

ECF : Une nouvelle application mobile révolutionne la conduite accompagnée

ECF innove en lançant la première application mise en œuvre par les professionnels de l’enseignement de la conduite permettant une interactivité entre l’élève conducteur et son formateur.