Réouverture progressive de nos agences et centres de formation à partir du 11 mai 2020 dans le respect des règles sanitaires.
En savoir plus.

Aller plus loin ensemble

Vous recherchez des solutions pour faire progresser votre entreprise et garantir votre chiffre d'affaires ?

Avec l’apparition de la concurrence numérique dont le seul argument commercial se situe autour du prix, nos élèves et clients sont désormais dans l’incertitude quant au « vrai » prix du permis de conduire.

Par ailleurs, l’augmentation progressive du niveau de performance attendu lors de l’examen pratique rend désormais illusoire de former les élèves sur des durées de formation courte. Il en résulte, depuis quelques années, une augmentation réelle du coût moyen du permis de conduite.

Si nous savons tous que la réponse des plateformes est aujourd’hui non viable dans un strict respect des différentes réglementations, les écoles de conduite ne peuvent pas se contenter de balayer la problématique prix d’un revers de main.

La qualité à un prix : nous la rendons accessible à tous !

Pour ECF, il est stratégique d’être en capacité d’apporter un nouveau service à nos clients : la recherche systématique de l’ensemble des financements possibles permettant de diminuer sensiblement le « prix » de la formation pour nos élèves.

Les pouvoirs publics, collectivités territoriales et partenaires sociaux l’ont bien compris en multipliant les aides au permis de conduire.

Cela implique d’être en veille permanente et de développer une capacité de commercialisation tant locale que nationale. C’est le rôle d'ECF de transmettre à ses adhérents le savoir-faire pour une parfaite connaissance et une parfaite maîtrise des différents dispositifs de financements et de leur assemblage en cas de financements multiples.

Référencement DataDock et labellisation : une nécessité pour les écoles de conduite

La capacité à être présent sur des marchés financés par des tiers implique pour les écoles de conduite de nouvelles exigences. Ce sont notamment des référencements auprès des financeurs, et la capacité à être conformes à leurs exigences.

Le travail réalisé par le Groupe ECF afin de permettre à ses adhérents de satisfaire aux obligations de DataDock, mais aussi de Pôle Emploi et du nouveau label qualité des formations au sein des écoles de conduite va dans ce sens.

Tous nos efforts sont concentrés pour faciliter l’accès des adhérents ECF à ce marché, condition incontournable pour développer nos activités. Et l’expérience démontre en effet que c’est efficace : en 2017, nous avons organisé plusieurs milliers de formations financées via le CPF !

La formation des conseillers en formation

Qu'il s'agisse de conseiller des apprentis conducteurs ou d'orienter des adultes dans leur parcours professionnel, le métier de nos personnels d’accueil évolue. Leur rôle de conseil devient primordial, bien devant leur rôle administratif. C’est un changement de culture et de fonction important, mais nécessaire pour le développement de votre entreprise.

ECF accompagne le personnel de ses adhérents vers ce changement en formant de véritables conseillères et conseillers en formation, tout autant capables de définir des parcours de formation que de mettre en place une ingénierie financière.

Pour aller plus loin

Le partage avant tout !   En savoir plus 


Vos avantages   En savoir plus 


Rejoignez-nous !   En savoir plus


Partager