Centre de Formation d’Apprentis

Votre chemin vers l’excellence professionnelle !

ECF SPS s’ouvre à l’apprentissage en créant ECF CFA. En effet, en ouvrant ses formations à l’apprentissage, ECF souhaite proposer à ses clients un service qui leur permettrait d’accueillir un futur collaborateur dans leur rang.

Avec une expérience dans la formation de +30 ans ECF assure un savoir-faire. Explorez avec nous cette approche qui associe théorie et pratique pour façonner vos collaborateurs de demain à votre image.

Sous le statut d'apprenti, la formation est totalement prise en charge et rémunérée.

L'alternance est la voie d'excellence pour trouver un 1er travail ou pour se reconvertir dans les métiers du transport et de la logistique.

• TRANSPORT

Titre professionnel Conducteur Routier de Marchandises sur Porteur

Sa mission première est de conduire un véhicule en vue d’assurer le transport et la livraison des marchandises. Il participe à la promotion commerciale de l’entreprise, le contact avec la clientèle étant fréquent, et assure l’entretien courant du véhicule.

Titre professionnel Conducteur Routier de Transport en Commun

Sa mission première est de conduire un autocar ou un autobus pour y transporter des personnes en toute sécurité. Aussi, il renseigne et accueille les voyageurs. Il veille au respect des règles de sécurité et du contrat de transport.

• LOGISTIQUE

Titre professionnel Cariste d'Entrepôt

Le cariste d'entrepôt déplace des marchandises en sécurité lors des opérations de stockage/déstockage et chargement/déchargement de véhicules au moyen d’un chariot élévateur de catégories 3 ou 5.

Titre professionnel Préparateur de Commandes

Sous la responsabilité d'un chef d'équipe, le préparateur de commandes en entrepôt collecte les informations nécessaires à la préparation et rassemble les produits en les prélevant dans les différents lieux de stockage, généralement à l'aide d'un chariot automoteur à conducteur porté de catégorie 1.

Prix : La formation est finançable selon le système de prise en charge de l'alternance en vigueur.

AIDE FINANCIERE POUR L’APPRENTI

• La plateforme « 1 jeune, 1 solution »

L'objectif de cette plateforme est de faciliter les recherches autour de fonctions simples : «je trouve un emploi», «je trouve une formation», «je trouve un accompagnement», «je participe à un évènement» et «je m’engage».

Simulateur d'aides à destination des jeunes

Les conditions sont simples : il suffit d’être apprenti (titulaire d’un contrat d’apprentissage), être majeur et avoir entre 18 et 30 ans, être engagé dans la préparation du permis de conduire B.

L'aide peut être à hauteur de 100 euros par mois pour les apprentis et alternants.

• L’aide au logement APL attribuée par la CAF

La demande d’aide personnalisée au logement peut être effectuée directement sur le site Internet de la Caisse d’allocations familiales.

• Besoin d’un garant pour leur votre logement ? Visale est fait pour vous !

Vous avez moins de 30 ans, vous êtes en alternance, Action Logement peut se porter garant, avancer votre dépôt de garantie, et vous propose un large choix de locations.

• Une aide pour financer les vacances des apprentis.

Départ 18 : 25 vous donne la possibilité de vous évader, vous amuser et vous ressourcer à prix mini !

➡️ Pour plus d'informations sur nos formations en alternance :

Ennio LAMBERT
Secteurs 84 - 13