Label qualité

Nos engagements qualité

Nos écoles de conduite sont engagées dans une démarche de labellisation « Qualité des formations au sein des écoles de conduite » qui donne lieu à la délivrance du certificat Qualiopi. Cette certification permet de bénéficier des fonds publics ou mutualisés relatifs aux financements de la formation professionnelle. L’Etat réalise un audit pour contrôler notre activité. Nous répondons aux critères qualité réglementaires pour vous apporter plus de transparence, de sécurité financière et des garanties de qualité de formation. Pour en savoir plus retrouvez ci-dessous plus d'informations pour chacune de nos agences ECF.

Qualiopi est une marque qui a été déposée par Le Ministère du Travail à l’INPI le 7 novembre 2019. Il s’agit d’une certification qui atteste de la qualité des prestataires d’actions de formation.

Le décret du 6 juin 2019 fixe pour tous les organismes de formation souhaitant bénéficier de co-financements publics, l’obligation de respecter le nouveau Référentiel National de Qualité.

Depuis 2002, ECF PRO est certifié ISO 9001 avec l’AFNOR Certification sur les activités d’ingénierie, de vente et de réalisation d’actions de formation intra-entreprise.

Depuis 2017, nous avons obtenu la certification AFAQ ISO 9001-2015 appliquée aux organismes de formation professionnelle continue. Cette certification est reconnue par le CNEFOP.

Fort d’une certification CACES® collective depuis 2008, nous avons obtenu en 2019 la certification pour les tests CACES® R4xx par le certificateur SGS (cf. base de données des organismes CACES® certifiés sur le site www.inrs.fr).