Bienvenue sur le site du Groupe
ECF SPS.

Je recherche une Voir les centres

ECF By SPS est un réseau d'auto-écoles et un acteur de référence de la formation dans les métiers du Transport, de la Logistique, du BTP et de la Sécurité, implanté en Région PACA depuis plus de 30 ans, et aussi en Occitanie et en Auvergne Rhône-Alpes.

Les formations auto-écoles

• Permis voiture (boite mécanique & boite automatique)
  • Permis moto & cyclo
  • Formation remorque
  • Stage de récupération de points
  • Eco conduite
  • Formation véhicule électrique
  • Permis bateau
  • Nouvelles mobilités : Vélo électrique, trottinette électrique, gyropode

Les formations professionnelles

• FIMO et FCO marchandises et voyageurs
  • Permis poids lourds
  • Titres professionnels
  • CACES® Logistique et BTP (transpalettes chariots, gerbeurs, conduite d’engins de manutention et de levage, nacelles, grues de chargement, conduite d’engins de chantier)
  • Titres enseignant de la conduite
  • Formations sécurité en entreprise (Sécurité routière, prévention du risque professionnel, habilitations électriques, secourisme et incendie SST / MAC SST)

Des formations sur mesure et adaptées à chaque besoin !

Découvrez nos auto-écoles ECF en PACA : AvignonVilleneuveOrangeGapCannesCagnes-sur-merBrignolesAubagneDigne-les-bainsToulonAix-en-provenceDraguignan.

ECF révolutionne votre formation pour vous conduire jusqu’au permis dans les meilleures conditions d’apprentissage et de délais.

Une offre de proximi

Toujours plus proche de ses clients, ECF SPS offre une large gamme de prestations en formations professionnelles sur l’ensemble de ses sites en région PACA : Marseille,  Avignon,   Nice,   Gap,   Six-Fours,   BrignolesAubagneDigne-les-bainsDraguignan, Fréjus...

Les équipes d’ECF SPS vous apportent leur appui pour définir avec vous les contours de votre projet de formation les plus pertinents pédagogiquement et avantageux financièrement.

Nos autres auto-écoles

Nos autres centres de formation

Groupe Etang de Berre

MarignaneVitrollesMartiguesPort de boucIstres
Fos sur merSaint Victoret

Groupe Legon

CornierClusesSallanchesLa Roche sur ForonBonneville

Groupe Bouscaren

MontpellierNimes

Groupe Aveyron Lot Tarn

Villefranche de rouergue, Blagnac, Rodez, Castres

Groupe Legon

Cornier

Groupe Bouscaren

Lunel-VielNimes

Groupe Aveyron Lot Tarn

Baraqueville, Millau, Lalbenque, Albi, Castres, ECF CFR Lozère

ECF SPS GRAND PUBLIC : PROCHE DE VOUS POUR ALLER PLUS LOIN

ECF SPS PRO : UN RESEAU DE PROXIMITE

Les formations auto-écoles

En voituremotoscooter ou avec une remorque, apprenez le code de la route et à conduire le type de véhicule de votre choix, près de chez vous !

Le code de la route
Le permis voiture
Le permis moto
Le permis remorque

Les formations professionnelles

ECF SPS s'engage à vous garantir une formation de qualité en transport de marchandises et de voyageurslogistiqueBTP et sécurité au travail. Nos équipes vous apportent leur appui pour définir avec vous les contours de vos projets de formation les plus pertinents pédagogiquement et vous aide à faire vos dossiers de financement.

Transport
Logistique
Bâtiments et travaux publics
Sécurité au travail

Tarifs : Nous consulter - Réponse sous 48H

ECF SPS s’ouvre à l’apprentissage en créant ECF CFA.
En effet, en ouvrant ses formations à l’apprentissage, ECF souhaite proposer à ses clients un service qui leur permettrait d’accueillir un futur collaborateur dans leur rang.

Avec une expérience dans la formation de +30 ans ECF assure un savoir-faire. Explorez avec nous cette approche qui associe théorie et pratique pour façonner vos collaborateurs de demain à vos manières.

Votre ussite

ECF SPS articule ses enseignements autour de 3 principes fondamentaux :

- Chaque individu est acteur de son parcours. Quelles que soient ses aspirations et son expérience, ses craintes et ses difficultés, nous proposons à chacun un parcours adapté vers la réussite.

- L’objectif demeure de former des professionnels performants et respectueux de la sécurité des biens et des personnes.

- Le développement durable est un pilier de la pratique de chacun. Par nos enseignements (éco-conduite), mais aussi par notre pratique (véhicules faiblement polluants), nous contribuons à une vision responsable de l’évolution des secteurs du Transport et de la Logistique.

Nous vous offrons alors un large choix de formations selon vos besoins et vos souhaits :

Nos catalogues formations ECF 2024

CATALOGUE FORMATIONS ECF SPS

CATALOGUE FORMATIONS ECF SPS LEGON

ECF ne se soucie pas seulement de votre réussite, mais vous offre une formation sérieuse de haut niveau pour faire de vous un conducteur sûr et responsable.

2023 :

Nos indicateurs :

Pour obtenir le détail par formation, cliquer sur le lien ci-dessous :

Ils nous ont fait confiance :

Index égalité femmes hommes

Vous êtes reconnu en tant que personne handicapée ?
L'Agefiph vous apporte des aides financières afin d’accéder à une formation.

> Notre référent Handicap accompagne, forme et diffuse un certain nombre d'outils auprès des équipes d'ECF pour optimiser les conditions de réussite du stagiaire en situation de handicap.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :