
Qu'est-ce que l'évaluation initiale et pourquoi c'est obligatoire ?
L'évaluation initiale obligatoire vous permettra d'évaluer le volume et le coût prévisionnel de la formation et ne vous engage pas sur une formule
-
-
Je peux m’inscrire à l'école de conduite dès 16 ans pour la formation classique, ou dès 15 ans avec l’Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC = Conduite accompagnée)
-
-
Oui, si mon code date de plus de 5 ans, je dois le repasser. Sinon, il reste valable pour passer l’épreuve pratique.
-
-
Elle nous permet de déterminer le volume de formation le plus adapté à vos besoins. Grace à l'évaluation, que vous réaliserez sur un simulateur, nous sommes capables de vous proposer un planning de formation complet, sans interruption jusqu'au permis de conduire.
-
-
Depuis 4 ans maintenant, nous réalisons les évaluations de départ sur simulateur. Nous avons comparé le nombre d'heures réalisé par plus de 3000 élèves ayant obtenu le permis de conduire avec leur évaluation. Aujourd'hui, oui l'évaluation nous donne une indication assez précise du nombre d'heures nécessaires pour obtenir votre permis de conduire.
-
-
Oui, c'est même plutôt bien de commencer à conduire avant d'avoir obtenu le code de la route car cela permet de mieux comprendre les situations du code de la route. Néanmoins, il est rapidement nécessaire d'avoir obtenu le code de la route pour faire face aux situations de conduite. Notre conseil est d'avoir obtenu le code de la route avant d'avoir effectué environ 10 heures de conduite.
-
-
De plus en plus de nos élèves choisissent la boite automatique. Plus simple, plus rapide et moins cher, il permet d'obtenir le permis dans de meilleures conditions. Une fois le pemris boite automatique en poche, une formation de 7 heures et sans repasser l'examen devant l'inspecteur, permet d'obtenir le permis complet en boite manuelle. La formation en boite automatique est donc une nouvelle façon d'accéder au permis boite manuelle. Nous l'encourageons !
-
-
Oui, je peux utiliser mon CPF si le permis s’inscrit dans mon projet professionnel. Je peux aussi bénéficier d’aides et de facilités de paiement (permis 1 euro / jour, paiement en 3x Sasns frais...)
-
-
En cours de formation, vos moniteurs et monitrices sont la pour vous expliquer vos progressions et les compétences restant à travailler. Ils peuvent vous donner le nombre d'heures nécessaires pour atteindre le niveau du permis, demandez leur !
Votre application My ECF vous permet de suivre vos progression et vi voir la validation des 4 compétences nécessaire avant de vous présenter au permis de conduire.
Vous pouvez demander à réaliser un examen blanc.
Votre conseiller ou conseillère en formation est la pour vous guider dans l'organisation de votre formation.
-
-
Oui, la conduite supervisée (accessible à partir de 18 ans) est une bonne formule. Elle permet de conduire plus, de gagner en expérience et de maximiser vos chances de réussite à l'examen du permis de conduire. Parlez en à votre formateur ! Votre accompagnatrice ou accompagnateur doit avoir plus de 23 ans et plus de 5 ans de permis sans interruption.
D'autres questions ? Pas de panique !
Si vous avez des questions sur l'une de nos formations ou sur comment créer votre compte CPF, contactez-nous par :
Nos dernières fiches conseils


En cas d’accident : Protéger, Alerter, Secourir

Quel permis pour quelle moto ?
L'école de conduite française c'est :

un réseau d'entreprise
500 agences

forme chaque année
250 000 personnes

une solide expérience