Assistant qualité
ECF- CDI
- Marseille 2e
Présentation
Au sein du siège du groupe ECF à Marseille - formation grand public auto-école, sécurité routière et formations d’adultes spécialisées dans le transport,
Vous assurerez la mise en œuvre et le maintien du Système de management de la qualité ECF.
Vous participerez au déploiement des process de la qualité et performance du groupe.
Vous assisterez également les Agences ECF dans leurs certifications qualité : Qualiopi, ISO, CACES®, RSE, Label Qualité des Auto-Ecoles… pour les activités Formation Professionnelle et Grand-Public.
Vous serez rattaché au Responsable Qualité et Performance National, à qui vous rendrez compte de l’application et de l’efficacité du système y compris des besoins d’amélioration.
Vous l’informerez de toute difficulté rencontrée dans la réalisation de vos missions.
Vos missions, en lien avec le Responsable Qualité et Performance National :
- maintenir le système de management de la Qualité
- animer un réseau national certifié ISO 9001 sur son activité formation professionnelle
- assurer le maintien de la certification CACES® du réseau de centres de formation
- accompagner, de manière opérationnelle, les agences ECF dans leur certification et dans le déploiement de leurs démarches Qualité
- développer et déployer la démarche RSE du Réseau ECF
- assurer la mise à jour et la gestion Qualité nationale (indexation, diffusion, enregistrement documentaire)
- accompagner les utilisateurs aux outils de gestion documentaire
- gérer les dossiers de demande de certification (certification de la constitution des dossiers, cartographie)
- réaliser et suivre les enquêtes de satisfaction nationales
- analyser, compiler, communiquer et suivre les écarts d’audit
- traiter les fiches signalétiques Nationales (réclamations, insatisfactions, écarts, non-conformités, remontées terrain)
- suivre la mise en œuvre et l’efficacité des plans d’actions
- collecter, analyser et communiquer les indicateurs de performance
- informer sur les principes de base de la Qualité et sensibiliser aux besoins et exigences des clients
Votre profil
Formation minimale requise : BAC + 2 abordant la Qualité, expérience dans le domaine de la formation ou du transport serait un plus. Une maîtrise du français et de l’outil informatique est indispensable.
Qualités requises : polyvalence, réactivité, sens de l’organisation, capacités rédactionnelles, travail en équipe, gestion de projets, autonomie, aisance dans le relationnel, savoir travailler à distance et dans l’urgence.
Pourquoi nous rejoindre
Avantages du poste : place de parking au sein des bureaux de Marseille, mutuelle d’entreprise, carte chèque-déjeuner