Réouverture progressive de nos agences et centres de formation à partir du 11 mai 2020 dans le respect des règles sanitaires.
En savoir plus.

Stage de récupération de points à Paris

Tout savoir sur nos stages de récupération de points à Paris et en Ile-de-France avec ECF

Le groupe ECF organise des stages de récupération de point sur le permis de conduire dans plusieurs centres agréés à Paris et en Ile-de-France :

ECF Dupleix : 47, rue Falguière, 75015, Paris
ECF Paris Sud : 85, Avenue de Neuilly, 94120, Fontenay-sous-Bois

Pour trouver le lieu et la date d'un stage de récupération de points à Paris et en Ile-de-France, vous devez sélectionner un département sur la carte de France. La liste des stages apparaît alors avec les places disponibles et les coordonnées des centres agréés.

Les stages de récupération de points dans les centres agréés à Paris permettent de récupérer jusqu'à 4 points dans la limite des 12 points sur votre permis de conduire (6 points sur le permis probatoire). Vous devez participer activement à ces stages d'une durée de 2 journées consécutives de 7 h 30 chacune. A l'issue de la formation, vous recevez une attestation de participation et la restitution de vos points est effective dès le lendemain du stage.

Stage de récupération de points et de sensibilisation à la sécurité routière à Paris

Le programme des formations dispensées lors des stages de récupération de points à Paris vous apportent également une nouvelle réflexion sur la sécurité routière. Ces formations sont animées par un enseignant de la conduite et de la sécurité routière et un psychologue.

Pendant 2 jours, les thèmes de l'insécurité routière, de la vitesse et de l’alcool au volant sont abordés. Si vous voulez récupérer vos points, vous devrez effectuer les exercices demandés et participer aux échanges d'expériences. Le stage de récupération de points invite à réfléchir sur sa conduite et son comportement à l'égard des autres automobilistes pour éviter de nouvelles infractions entraînant la perte de points.

Pour vous inscrire à un stage de récupération de points à Paris et en Ile-de-France, n'hésitez pas à nous contacter via le site d'ECF. Vérifiez d'abord les conditions d'inscription. Par ailleurs, vous ne pouvez pas effectuer plus d'un stage par an.

Partager