Réouverture progressive de nos agences et centres de formation à partir du 11 mai 2020 dans le respect des règles sanitaires.
En savoir plus.

Stage de récupération de points à Lyon

Stage de récupération de points à Lyon et en Rhône-Alpes avec ECF

Un centre agréé ECF est à votre disposition pour effectuer un stage de récupération de vos points à proximité de Lyon . Vous pouvez trouver les coordonnées de ce centre situé dans le département du Rhône sur le site d'ECF. Une carte de France apparaît sur le site et après avoir sélectionné le département du Rhône vous trouvez tous les renseignements nécessaires pour participer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière dans ce centre : date et places disponibles. L'adresse du centre lyonnais est la suivante : CESR ECF BRON, Aéroport de Bron, 69500, Bron.

Vous n'êtes pas obligé d'effectuer votre stage dans votre département de résidence. Hormis le centre agréé de Lyon (Bron), il existe d'autres lieux de formation pour la récupération de vos points en Rhône-Alpes :

ECF CESR 38 : 27, rue Glairaux, 38120, Saint-Egrève
ECF LEGON FORMATION : 193, avenue de Chamonix, 74170, Le Fayet
ECF LEGON : 954, route du chatelet, 74800, Cornier
ECF ALIX FORMATION : 90, rue Nouvelle - Les Hautes Marlhes, 26300, Alixan

Eviter un retrait de permis : suivre un stage de récupération de points à Lyon

Le stage de récupération de points à Lyon vous permet de regagner jusqu'à 4 points sur votre permis de conduire. Le centre agréé ECF lyonnais vous donne une attestation de participation à l'issue du stage. La restitution de vos points est effective dès le lendemain de la formation. Dispensé à Lyon, ce stage pour récupérer des points sur le permis invite à mener une réflexion sur la sécurité routière. L'objectif est d'éviter de nouvelles infractions entraînant le retrait de points, voire le retrait du permis si le capital de vos points devient nul.

Dans ce dernier cas d'invalidation de votre permis, vous devez le rendre à la préfecture. Il est donc obligatoire de repasser le permis de conduire et vous ne pouvez en obtenir un nouveau avant un délai de 6 mois. Vous devez d'abord passer une visite médicale et un examen psychotechnique. Puis, les titulaires d'un permis depuis plus de 3 ans doivent réussir l'épreuve du code de la route. Les titulaires d'un permis de conduire depuis moins de 3 doivent repasser le code et la conduite.

Vous pouvez vous inscrire à un stage de récupération de points à Lyon et en Rhône-Alpes directement en ligne sur le site d'ECF.

Partager