Réouverture progressive de nos agences et centres de formation à partir du 11 mai 2020 dans le respect des règles sanitaires.
En savoir plus.

Le prix des stages pour la récupération des points

Quel est le prix des stages pour la récupération des points sur le permis de conduire ?

Le prix des stages de récupération des points sur le permis de conduire est indiqué sur le site d'ECF lorsque vous cherchez un centre agréé. Il vous suffit de sélectionner un département sur la carte de France et la liste des stages apparaît avec le lieu, la date, le coût, les coordonnées de l'établissement et s'il reste des places. Vous pouvez alors remplir directement en ligne une demande de participation à un stage pour récupérer vos points.

Le prix d'un stage pour la récupération des points sur le permis de conduire varie selon le centre agréé que vous choisissez. Avec ECF, le prix des stages d'une durée de 2 jours s'élève de 205 à 285 € selon les centres et les départements. Si vous voulez connaître les tarifs d'un stage selon sa localisation, vous devez dérouler la liste des départements sur le site d'ECF.

Vous n'êtes pas obligé d'effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans votre département de résidence. S'il n'y a plus de place dans votre département ou si vous êtes en déplacement et que cela vous arrange de participer à un stage dans un autre département, vous pouvez choisir celui que vous voulez sur le site d'ECF et effectuer votre inscription en ligne.

Au-delà du prix d'un stage de récupération des points, un permis de conduire préservé

Au-delà du prix d'un stage pour la récupération de vos points, ces sessions de 2 jours vous permettent de récupérer jusqu'à 4 points. Vous évitez alors la perte de la totalité de vos points et donc le risque d'une invalidation de votre permis de conduire.

Si vous choisissez de suivre un stage de manière volontaire, prenez contact avec un centre agréé ECF à partir du moment où vous constatez la perte du tiers de vos points. Un stage de sensibilisation à la sécurité routière vous permettra alors de conserver un capital de points et d'assurer la validité de votre permis de conduire. La restitution des points est effective dès le lendemain de la fin du stage. Les organisateurs peuvent toutefois informer la préfecture dans un délai de 15 jours.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur le prix des stages pour la récupération des points de votre permis de conduite ou pour toute autre question.

Partager