Comment récupérer ses points

Comment récupérer ses points grâce aux stages de l'association ECF ?

Vous vous demandez comment peut-on récupérer ses points sur le permis de conduire ? L'association ECF, précurseur en matière d'éducation à la sécurité routière, organise dans ses centres de formation agréés des stages de récupération de points. La durée de ces stages est de 2 journées consécutives de 7 h 30 chacune. Ces deux jours vous permettent de récupérer jusqu'à 4 points maximum perdus sur votre permis de conduire dans la limite des 12 points ou 6 points en permis probatoire. Au moment de votre inscription, vous recevrez une convocation sur laquelle seront mentionnés les horaires et le lieu de votre stage.

Ces stages de récupération de points sont animés par un enseignant de la conduite et de la sécurité routière et un psychologue. Au cours de la formation, ils vous expliquent comment récupérer ses points. Parmi les règles nécessaires à la récupération de vos points, vous devez participer activement à la réflexion sur la sécurité routière. Les animateurs procèdent à des rappels théoriques. Vous effectuez également des exercices et échangez vos expériences.

Les thèmes abordés durant les stages de récupération de points :

Les facteurs de l’insécurité routière
La vitesse
L’alcool au volant

A l'issue du stage, vous recevrez une attestation qui validera votre participation au stage et vous pourrez récupérer jusqu'à 4 points sur votre permis de conduire dès le lendemain.

N'hésitez pas à consulter notre site pour sur lequel vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur les stages de récupération de points.
Près de 80 centres de formation ECF agréés pour savoir comment récupérer ses points

Comment récupérer ses points sur le permis de conduire et surtout où ? Il existe près de 80 centres de récupération de points ECF agréés par les préfectures en France. Pour trouver un centre ECF près de chez vous, rendez-vous sur le site de l'association ECF qui vous indiquera l'adresse d'un établissement agréé pour participer à un stage de récupération de points dans le département que vous avez sélectionné.

Pour s'inscrire à un stage vous devez disposer d'un point au minimum et ne pas avoir effectué un autre stage depuis un an.

Vous avez 3 possibilités pour vous inscrire à un stage et découvrir comment récupérer ses points grâce à ECF :

• Directement en ligne sur le site d'ECF
• Par téléphone au 0 825 00 3000 (0.15 € ttc/min)
• Sur place dans le centre ECF le plus proche de chez vous