Certification en cours - École conduite qualité - Enseignement labellisé par la sécurité routière - securite-routiere.gouv.fr

Bienvenue à l'auto-école ECF de Vivonne !

Située entre la Mairie de Vivonne et le collège Joliot-Curie, votre auto-école vous accueille du mardi au samedi.

Avec l'accompagnement d'une équipe de 7 moniteurs tout au long de vos formations au code de la route et au permis de conduire, profitez d'une piste privée avec votre auto-école pour vous exercer à la conduite en voiture et en moto !

ECF vous prépare au permis de conduire à l'aide d'un accompagnement personnalisé, votre école de conduite se tient également à votre disposition pour vous aider dans vos démarches, et vous propose des solutions de financement pour votre formation au permis !

Le code de la route

Le code de la route en ligne

Le code de la route en ligne +

Le code de la route, en stage

19€

119€

279€

Code de la route en ligne, une webformation, comprend 6 000 questions, 200 séries, des vidéos et des tests accessibles sur ordinateur, smartphone et tablette pour apprendre, réviser et s’entraîner au code de la route en toute liberté.

Code de la route en ligne +, c'est la webformation, plus la classe virtuelle en direct (cours et exercices de chez vous avec un formateur diplômé), des vidéos de code personnalisés, sur votre espace personnel "MyRoad".

Code de la route en accéléré, c'est une formule complète, la webformation, les classes virtuelles, plus un stage de 3 jours dans votre auto-école ECF Vivonne. Avec en plus, un formateur diplômé pour vous accompagner.

Apprendre à conduire une voiture

Pour votre permis de conduire, votre auto-école ECF de Vivonne vous accompagne à travers le parcours de votre choix. Nous vous proposons de faire un essai d'une heure de conduite, remboursé pour toute inscription*, pour vous assurer que votre auto-école répondra à toutes vos attentes.

En boite manuelle :

Pour être prêt à conduire une voiture en peu de temps, optez pour la conduite sur boîte automatique. La formation obligatoire est de seulement 13 heures !

Rouler en moto ou en scooter

Pour passer le permis moto à Vivonne, vous devez avoir obtenu le code de la route. Votre moto-école vous permet d'apprendre à conduire une moto de 125cm³ à 35kW, à partir de 16 ans, en bénéficiant toujours d'un essai d'une heure de conduite en moto, remboursé pour toute inscription* !

Si vous êtes titulaire du permis B depuis au moins deux ans, vous pouvez conduire une moto ou un scooter de 50 à 125cm3 !

Vous pouvez également apprendre à conduire un scooter dès 14 ans et en 8 heures seulement !

Conduire avec une remorque ou une caravane

Si vous souhaitez conduire un camping-car, tracter une remorque ou une caravane, vous devez savoir quel permis obtenir et c'est le PTAC, sigle pour Poids Total Autorisé en Charge, qui définit le permis dont vous avez besoin. ECF a créé un outil unique qui vous permet, en renseignant quelques informations de base et en quelques clics, de savoir exactement de quelle formation vous avez besoin. Essayez le dès maintenant !

Auto-école à Guéret pour passer le permis

A propos de votre auto-école de Vivonne

Avec votre équipe de 7 moniteurs pour vous accompagner tout au long de vos formations au code de la route et au permis de conduire, profitez des pistes privées de votre auto-école pour vous exercer à la conduite en voiture, en scooter, en moto, ou avec une remorque

Nous vous proposons une pédagogie active et différente avec l’enseignement collectif, qui favorise la dynamique de groupe et rend votre progression plus efficace grâce à l’alternance des phases d’observation d’autres élèves et de mise en pratique.

Nous avons un seul objectif : vous satisfaire dans votre réussite.

Besoin d'aide pour financer votre permis ? Découvrez nos solutions de financement >

Les plus de votre formation ECF

Un label de qualité pour une plus grande transparence et un permis moins cher

Vos conseillers ECF ont connaissances des différentes offres de financement dont vous pouvez bénéficier (CPF, Mission Locale, Agefiph,...) et se tiennent à votre disposition pour vous accompagner lors du financement de votre permis de conduire.

40 ans d'expérience à votre service

Depuis 40 ans, ECF CERCA et son réseau d'auto-écoles reste à votre service pour l'apprentissage de la conduite sur tous véhicules. Nous avons à cœur de respecter nos engagements afin de vous proposer une formation de qualité en toute confiance.

Plongez dans la conduite virtuelle

The Good Drive est le simulateur personnel de conduite de l'ECF pour comprendre les règles de conduite dans des conditions réalistes, et donc préparer votre examen du code de la route (ETG). C'est également un outil vous permettant d'acquérir des automatismes de conduite avant même votre première heure de leçon pratique, vous permettant ainsi de réduire leur nombre et le coût de votre formation !

Nos Horaires
Lundi Fermé
Mardi Fermé
Mercredi 13:00 - 15:00
Jeudi Fermé
Vendredi Fermé
Samedi Fermé
Dimanche Fermé
Nous vous accueillons par téléphone du lundi au vendredi de 08:00 à 18:00 et le samedi de 08:00 à 12:00.
Heureux de vous accueillir dans votre agence. Pour faciliter cette reprise d'activité, nous vous demanderons de bien prendre connaissance du guide sanitaire afin de respecter aux mieux le protocole mis en place, pour lutter contre le COVID-19.
Découvrez chaque mois les Bons Plans ECF CERCA
Des stages pour récupérer jusqu'à 4 points sur votre permis, près de chez vous !