
Qu'est-ce que l'évaluation initiale et pourquoi c'est obligatoire ?
L'évaluation initiale obligatoire vous permettra d'évaluer le volume et le coût prévisionnel de la formation et ne vous engage pas sur une formule

Conduite supervisée
La conduite supervisée est une étape possible après la formation initiale en auto-école, dès l’âge de 18 ans. Elle permet à l’apprenant de conduire en présence d’un accompagnateur expérimenté, après avoir réussi l’épreuve du Code de la route et effectué un minimum de 20 heures de conduite en auto-école.
Contrairement à la conduite accompagnée, la conduite supervisée se déroule après la formation initiale et avant le passage de l’examen pratique. Ce dispositif offre la possibilité de gagner en expérience en conditions réelles, tout en étant encadré, ce qui favorise la confiance et la sécurité du futur conducteur.
Avantages !
Gain d’expérience pratique encadrée
L’apprenant peut continuer à conduire en toute sécurité avec un accompagnateur, ce qui lui permet de mieux maîtriser la conduite avant l’examen.
Flexibilité dans l’apprentissage
La conduite supervisée peut commencer juste après la formation initiale, offrant plus de liberté pour s’exercer sans devoir attendre une longue période préalable.
D'autres questions ? Pas de panique !
Si vous avez des questions sur l'une de nos formations ou sur comment créer votre compte CPF, contactez-nous par :
Nos dernières fiches conseils


En cas d’accident : Protéger, Alerter, Secourir

Quel permis pour quelle moto ?
L'école de conduite française c'est :

un réseau d'entreprise
500 agences

forme chaque année
250 000 personnes

une solide expérience