
Qu'est-ce que l'évaluation initiale et pourquoi c'est obligatoire ?
L'évaluation initiale obligatoire vous permettra d'évaluer le volume et le coût prévisionnel de la formation et ne vous engage pas sur une formule

Conduite accompagnée
La conduite accompagnée, aussi appelée Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC), est accessible dès l’âge de 15 ans après une formation initiale comprenant le code de la route et un minimum de 20 heures de conduite en auto-école. Une fois cette étape validée, l’élève peut conduire avec un accompagnateur (parent ou adulte désigné) pendant au moins un an, sur un minimum de 3 000 km. Ce dispositif permet d’acquérir une solide expérience de conduite avant le passage à l’examen pratique, avec un taux de réussite plus élevé et une période probatoire réduite à 2 ans au lieu de 3.
Avantages !
Meilleure expérience pratique
L’élève accumule au moins 3 000 km de conduite encadrée avant l’examen, ce qui lui permet d’être plus à l’aise et confiant au volant.
Taux de réussite à l’examen plus élevé
Grâce à cette expérience prolongée, les jeunes conducteurs réussissent plus souvent l’épreuve pratique du permis de conduire.
Période probatoire réduite
Après obtention du permis, la durée de la période probatoire est réduite à 2 ans (au lieu de 3 ans), ce qui facilite l’intégration progressive à la conduite autonome.
D'autres questions ? Pas de panique !
Si vous avez des questions sur l'une de nos formations ou sur comment créer votre compte CPF, contactez-nous par :
Nos dernières fiches conseils


En cas d’accident : Protéger, Alerter, Secourir

Quel permis pour quelle moto ?
L'école de conduite française c'est :

un réseau d'entreprise
500 agences

forme chaque année
250 000 personnes

une solide expérience