Stage de formation accéléré

Vous avez besoin du permis de conduire, mais peu de temps pour le passer ?

Vous voulez profiter d’une période de vacances pour concentrer votre apprentissage sur un laps de temps réduit ?
Le stage permis de conduire accéléré est fait pour vous !

Quels sont les avantages d’une formation rapide au permis B ?

Le stage permis de conduire accéléré possède plusieurs avantages : 

  • L’immersion totale sur plusieurs semaines consécutives dans le monde du permis
  • Une formation intense et efficace
  • Une présentation plus rapide aux examens

En effet, une formation rapide pour le permis de conduire permet de concentrer l’apprentissage sur une durée relativement courte. Le rythme plus soutenu des séances permet d’apprendre le Code de la route et la conduite rapidement. Une progression d’autant plus accrue si vous possédez déjà des bases de conduite et des connaissances sur le Code de la route.

Le point fort du stage permis de conduire accéléré : des séances de conduite partagées (2 élèves par session de 5 jours avec 20h de conduite pour chacun) qui permettent non seulement de conduire sur de plus longues distances, mais aussi d’apprendre en observant les autres conducteurs.

Les composantes d’un stage permis de conduire accéléré

Si cette formation intensive exige une certaine assiduité et de la concentration, elle se révèle efficace et performante sur la durée. En cause ? Les moniteurs et enseignants de la conduite bénéficient de formations régulières. Celles-ci leur permettent de mettre à jour leurs connaissances, notamment en ce qui concerne la législation, le Code de la route ou les dernières innovations technologiques présentes dans les voitures. À ce titre, les véhicules ECF sont équipés de certaines d’entre elles pour que vous puissiez mieux les appréhender et en comprendre leur utilité.

Autre élément notable d’un stage permis de conduire accéléré, la possibilité d’apprendre et de rectifier ses erreurs avec le soutien d’autres candidats. Ce principe d’échanges se base sur l’observation en situation réelle. Les conseils et les remarques de chacun (formateurs et élèves) permettent une plus grande réactivité pour acquérir les bons gestes et adapter son comportement en fonction d’un cas de figure particulier. On appelle cela le principe d’émulation.

Quant au Code de la route, il fait partie intégrante du programme. Vous avez la possibilité d’enchaîner les séances pour vous perfectionner, mais aussi de réviser à domicile si vous le souhaitez. En effet, ECF met à votre disposition un programme de webformation pour apprendre et progresser avec une simple connexion Internet. En fonction de vos progrès, vous obtiendrez un accès à d’autres exercices et étapes. Le tout est suivi par votre formateur qui peut vous aider ou vous éclairer sur certains points dans l’éventualité où vous rencontrez des difficultés.

Vous avez des doutes quant à pouvoir soutenir une pratique intensive de la conduite ? Une évaluation préalable est envisageable afin de faire un bilan sur vos compétences et votre marge de manœuvre pour progresser de manière rapide, mais à votre rythme.
Que vous choisissiez un stage permis de conduire accéléré ou classique, ECF vous accompagne jusqu’à la réussite de vos examens.

Inclus :

  • Frais de dossier et démarches en préfecture
  • Test d’évaluation de départ
  • Livret d’apprentissage personnalisé ECF
  • Cours et tests de code illimités
  • Pack Web Formation (code révision en ligne 24h/24h)
  • 20 heures de formation à la conduite sur 5 jours de formation
  • Accès illimité au simulateur de conduite The Good Drive
  • Frais d’accompagnement à l’examen de conduite 

Les dates des stages sont communiqués sur notre page Facebook

Partager