Bienvenue sur le site du Groupe
ECF ECF Chalons-en-champagne.

Je recherche une Voir les centres

Située au coeur de ville de Châlons-en-Champagne, dorénavant au 03 rue Pasteur, l'auto école Saint Etienne vous propose un regard neuf sur l'apprentissage de la conduite orienté vers le numérique, proche de ses élèves et le tout à coût plus accessible.

Dans le cadre de toutes nos activités commerciales, nous agissons en étant à l'écoute de vos besoins. Nous cherchons à atteindre votre but le plus élevé, et nous innovons pour satisfaire ces besoins rapidement et le mieux possible.

Une seule entité pour n'avoir qu'un seul objectif, votre réussite.

Pour bénéficier d’une formation sérieuse, rien ne vaut une bonne auto-école !

Oscar, le simulateur

Notre simulateur Oscar permet de faire les premiers kilomètres de conduite et de se familiariser avec les commandes d'une voiture. Tout ça sans aucun stress, donc détendez-vous !

Si vous êtes du genre anxieux, le simulateur de conduite pourrait bien devenir votre BFF (Best Friend Forever soit « Meilleur ami pour toujours » pour les anciens, dans l’aventure du permis voiture ! Les mesures prises par le gouvernement (cf arrêté du 16 juillet 2019) ont fait décoller les ventes de simulateur et de plus en plus d’auto-écoles ont intégré cet outil pédagogique dans leurs méthodes de formation au permis de conduire.

Les avantages à apprendre à conduire sur un simulateur :

1. Utiliser un simulateur de conduite amoindrit considérablement le stress et permet de se concentrer plus facilement sur la technique (embrayer ou débrayer, passer puis changer de vitesse, etc.) qui peut paraître complexe lorsque l’on n’a jamais touché un volant ! ;
  2. Apprendre à conduire sur simulateur constitue un excellent moyen d’optimiser ses leçons puisque le véhicule n’est pas soumis aux conditions extérieures (embouteillages, mauvaise météo, obscurité, etc.) ;
  3. Prendre des leçons sur cet outil pédagogique garantit votre sécurité et celles des usagers à 100 % puisqu’il s’agit d’une mise en situation ;
  4. Apprendre à conduire sur simulateur réduit l’appréhension du réel, vous serez donc moins flippé lorsque le moment de monter dans un véhicule auto-école sera venu ;
  5. En favorisant l’acquisition progressive des bons gestes, le simulateur vous aide à devenir plus rapidement autonome. Et qui dit moins d’heures de conduite dit permis moins cher ! Vous nous suivez :) !?
    La conduite sur simulateur propose des situations inédites impossibles à créer en circulation comme un feu qui passe à l’orange, un piéton qui traverse, etc.
  6. Enfin, un simulateur ne vous fera jamais sentir que vous n’êtes pas très doué en vociférant « Mais qu’est-ce que tu fais !? Débraye !!! Tu vois bien que tu vas caler !!! »

Qu’est qu’un simulateur de conduite ? Comment ça marche ?

Un simulateur de conduite est équipé d’un siège ergonomique (sport sur certaines versions) dont les réglages sont identiques à un véhicule auto-école standard. Pour plus de réalisme, le siège restitue les vibrations du moteur ainsi que les aspérités de la route.

Pour un ressenti au plus proche d’une mise en situation, le volant reproduit le retour de force.

Le simulateur OSCAR est équipé d’une boîte manuelle 6 vitesses (certaines auto-écoles proposent un module d’apprentissage sur boîte auto) ainsi que d’un pédalier sensitif. Ces accessoires procurent des sensations semblables à celles d’une voiture classique.

La présence de 3 écrans HD assure un large champ de vision. Le réalisme de cet environnement permet de mieux appréhender la circulation transversale.

Avez-vous vérifié votre angle mort ? Attention, vous êtes filmé :) ! Une webcam placée en haut de l’écran principal d’OSCAR contrôle chacun de vos mouvements de tête.