Permis à Points

Votre ECF CESR 38 organise des stages qui permettent la récupération de 4 points maximum sur le permis de conduire. Ceci, dans la limite des 12 points ou 6 points en permis probatoire. Ces stages de sensibilisation à la sécurité routière peuvent être obligatoires ou volontaires. D'une durée de 2 jours, les stages pour récupérer des points sont animés par un enseignant de la conduite et de la sécurité routière et un psychologue.

La restitution des points est effective dès lendemain du stage si votre participation a été assidue, sauf dans certains cas particuliers. Toutefois, les organisateurs ont 15 jours pour informer la préfecture et le délai d’enregistrement du stage peut être plus long. Nous vous conseillons donc de garder avec vous l'attestation du stage au cas où vous seriez soumis à un contrôle de police.

La particularité de nos stages :  Des animateurs impliqués à vos cotés