Bienvenue sur le site du Groupe
ECF CESR 38.

Je recherche une Voir les centres

Bienvenue à l'ECF CESR 38 !

Première école de conduite sur permis de conduire deux roues - voiture - poids lourds depuis 40 ans sur le département !

L'Etat vient de nous délivrer son label qualité !

ECF CESR 38 nos agences vous accueille sur nos 3 pôles de formations :

FORMATIONS PERMIS AUTO

Sur Voiture automatique (B78) en filière apprentissage anticipé de la conduite (AAC) à partir de 15 ans, en accès libre dès 17 ans (Permis B) ou 18 ans pour la conduite supervisée Nos formations code de la route en 3 ou 4 jours animé par un enseignant diplômé ou en accès web à partir de 49 euros TTC.

ECF CESR 38 c'est le spécialiste de vos stages conduite depuis 1978..souvent copié jamais égalé ... Nous sommes le premier centre de formation du département pour les permis de conduire.

LA REFERENCE SUR LE DEPARTEMENT

FORMATIONS PERMIS DEUX ROUES

Permis AM sur 1 journée , permis 125 cm3 ou A2 en stage ou suivants vos disponibilités. ECF et ses enseignants vous accompagnent.

Sur quadricycle ou cyclomoteur dès 14 ans le public est doté de gilet AIR BAG pour assurer une sécurité à 100 %, à 16 ans sur des 125 cm3 équipés d'ABS et bien sûr des formations passerelles 125 cm3, des permis A2 et du perfectionnement.

Notre force : piste privée sur site et formateurs expérimentés et passionnés par leur métier.

Les enseignements pratiques sont individualisés au niveau des participants : tellement normal de se comporter en professionnels.  Voilà pourquoi nos enseignants gèrent au maximum 4 élèves sur la piste et 3 en circulation !

 

FORMATIONS PROFESSIONNELLES :

  • PERMIS DE CONDUIRE A VOCATION PROFESSIONNELLE

Permis véhicules avec remorque  : B96 - BE
Permis véhicules de marchandises : C1 -C1E - CE                     
Permis Véhicule de voyageurs : D - DE

  • TITRES PROFESSIONNELS DU TRANSPORT

Conducteur Professionnel des transport de Voyageurs 
Conducteur Professionnel des transport de Marchandises

  • FORMATIONS INITIALES - CONTINUES

Formation Initiale Minimum Obligatoire Marchandises / voyageurs 
Formation Continue Obligatoire Marchandises / voyageurs 
Formation Passerelle Marchandises / voyageurs

  • TESTS CACES  

Grues Auxiliaires 
Chariots élévateurs  

  • Sécurité routière  

Formations d'enseignants de la conduite
Stage de récupérations de points   

HISTORIQUE

ECF CESR 38 : Une école de conduite pas comme les autres

C’est en 1963 qu’un moniteur d'auto école Robert MAEDER, décide d’ouvrir son établissement sur les grands boulevards de Grenoble. Très rapidement, les 8 salariés qui travaillent dans cette école de conduite sont capables d’intervenir sur toutes les catégories de permis de conduire de l’époque. Les leçons duraient 30 minutes ou 1 heure.

Une dizaine d'années plus tard,  les services de l'Etat incitent par des mesures réglementaires les écoles de conduite à abaisser leurs délais de formation.  Des stages accélérés doivent être proposés partout en France.  Pour accueillir les publics sur de telles actions de formation, il est nécessaire de travailler sur des sites dédiés à la formation du conducteur, avec un apprentissage et une pédagogie adaptées. Des centres de formation doivent se créer.

Sur le département de l’Isère,  Robert MAEDER fondera une société baptisée CERSE (Centre Éducation Routière du Sud Est) qui deviendra CESR 38 (Centre d’Education et de Sécurité Routière) deux années après.  Un centre rappelant par sa forme un pneumatique est construit sur St Egrève en bordure de l’A480, en 1978.

Des apprentissages sont mis en œuvre et connaissent le succès auprès des publics formés :

code en 3 jours, le permis de conduire voiture en 2, 5 ou 10 jours consécutifs. Une vraie révolution..

En 1994, avec son fils Alain co-gérant, il est décidé que le CESR 38 sera adhérent franchisé de ECF (école de conduite Française) première organisation française et européenne en matière de formation des conducteurs.

Alain MAEDER qui a repris le flambeau familial, partage toujours la même passion de la pédagogie et de l’entreprenariat qui lui ont été transmises. Il a développé avec ses équipes des formations sans performantes, adaptées à vos besoins, votre projet professionnel.

ECF CESR 38 : La formation grands publics :

5 agences ECF sur le département de l'Isère : Des écoles de conduite afin de nous rapprocher de vos lieux quotidiens.

  • ECF GRENOBLE CENTRE
  • ECF LE VERSOUD
  • ECF VOIRON
  • ECF EYBENS
  • ECF CESR 38 ST EGREVE

Des agences ECF CESR 38 sont engagées dans des processus de référencements qui permettent selon votre statut de solliciter des financements de formation sous conditions (Pôle emploi; Conseil Régional, Bourses au Permis, CPF.. )  

Pour les actions de formations professionnelles ECF CESR 38 bénéficie de l’accompagnement de sa structure nationale ECF SERVICES :

La pédagogie : par la mise en œuvre d’un service ingénierie pédagogique qui participe activement à faire évoluer les support pédagogiques, la réactualisation de cours et la formation des personnels enseignants, formateurs. L’agence pédagogique assure également la veille réglementaire afin de diffuser les évoluions des textes pour ses adhérents.

La qualité : nous bénéficions de la certification qualité ISO 9001 version 2015 délivrée par  l’AFNOR.

ECF 38 grâce à l’accompagnement de ses équipes par ECF SERVICE est certifiée depuis 2012. La certification repose sur un système de mangement de la qualité sur la pédagogie, le commercial, l’administration des actions, les ressources humaines….

Le commercial – Conseil en formation : Cette agence de ECF SERVICE a pour objet de déployer en concertation avec chacun des adhérents ECF des actions de formation sur l’ensemble du territoire français. Le client grand compte bénéfice à ce titre d’une harmonisation du traitement des actions de formations, d’un référent national et/ou régional…pour assurer la remontée  des informations

ECF CESR 38 emploie sur l'ensemble des sites plus de 60 salariés sous contrat CDI dont 48 sont titulaires du diplôme d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière.

Le Groupe ECF est composé de :

  • 1 180 agences et points relais ECF répartis sur tout le territoire métropolitain, en Guadeloupe, Martinique et Guyane (975 villes au total)
  • 72 sites de formation professionnelle (I.F.P.)
  • 70 centres de Récupération de points en partenariat avec France Sécurité Routière (F.S.R)
  • 12 centres d’éducation et de sécurité routière
  • 32 centres de formation des enseignants de la conduite (C.F.M Centres de Formation Moniteurs)
  • 19 centres de formation taxi
  • 3 000 enseignants
  • 3 500 véhicules
Partager
Nos partenaires