Bâtiments et travaux publics

Conducteur de grues auxiliaires de chargement
Il manipule une grue à bras articulé et/ou télescopique sur laquelle il est possible d'adapter différents appareils de levage. Celle-ci est disposée sur un véhicule ou une remorque et utilisée pour charger et décharger le véhicule et, le cas échéant, positionner la charge.
Conducteur de grues mobiles
Il conduit un appareil de levage à charge suspendue, capable de se déplacer avec ou sans charge, sans avoir besoin de voie de roulement fixe et qui demeure stable sous l’influence de la gravité. A ne pas confondre avec les grues auxiliaires de chargement !
Conducteur de nacelles (PEMP)
Il conduit une plateforme élévatrice de personnes qui est constituée soit d'un plateau entouré d'un garde corps, soit d'une cabine qui peut être déplacée avec sa charge jusqu'à la position de travail. La nacelle sert à exécuter des tâches en hauteur.
Conducteur d’engins de chantier
Le conducteur d’engins de chantier conduit différents types d’engins destinés au creusement, au terrassement, à la préparation des terrains, à la construction et à l’entretien de la chaussée.
Grutier à tour
Le grutier conduit des équipements de travail utilisés sur les chantiers de construction sur le déplacement des charges.
Partager