ECF, partenaire des entreprises

The Good Drive

The Good Drive est une start-up créé en 2014 par 3 partenaires :

1. Trois "web-entrepreneurs" issus du monde du numérique, de l'internet et du jeu vidéo : Jean Menu, coordinateur général du projet, Olivier Mauco, en charge du "produit" et de la R&D, Nicolas Moalic, en charge des relations institutionnelles et de l'international.
2. Le réseau ECF qui a apporté au projet l'expérience de millions de permis obtenus depuis plus de 46 ans, mais aussi sa démarche pédagogique et ses moyens.
3. Le groupe RENAULT, et plus précisément le Fond Mobiliz Invest, filiale à 100% du groupe Renault, qui a pour mission de soutenir les initiatives favorables à la mobilité des populations défavorisées, personnes illettrées et en difficulté économique notamment.

Renault

Partenaire historique et exclusif depuis 1978, Renault fournit de manière exclusive les véhicules aux écoles de conduite du réseau ECF. Ce partenariat porte sur la mise à disposition de 2 500 véhicules par an, notamment de type « Clio ».

Au-delà de ce partenariat, ECF et Renault partagent des valeurs fortes autour de la sécurité routière des jeunes, et d’un meilleur comportement sur les routes. Depuis 2009 ECF et Renault sont engagés dans la mobilité durable et visent les économies de carburant et la diminution des rejets de CO2.

Honda Moto

Partenaire historique et exclusif, Honda Moto fournit à ECF depuis 1974 une grande partie de son parc deux-roues. Comprenant 600 motos, le parc est composé essentiellement de scooter PCX 125 et de motos CB125F et CB125R pour le permis A1 et la formation 7h, de motos CB500F pour le permis A2 et de motos CB650R pour la passerelle A2 vers A.

Bénéteau

Bénéteau équipe depuis 2005 les centres de formation bateaux ECF. La flotte est composée d’Antares et de Flyer, à raison d’une quarantaine de bateaux. Ce partenariat vise à apporter plus de sécurité et de sérénité en mer, en favorisant un comportement responsable des plaisanciers.

Ligier Group

Dans le cadre de la réforme du permis AM rendant possible la conduite des quadricycles légers à moteur dès l’âge de 14 ans à la suite d'une formation, ECF signe un partenariat avec Ligier Group, constructeur de quadricycles légers et lourds. Par cette signature, les deux marques allient leurs compétences pour renforcer la sécurité des jeunes sur la route. Leur devise : "se former dès le plus jeune âge pour devenir un conducteur plus sûr".

envie2rouler

Afin de permettre à nos élèves ne possédant pas de véhicule de conduire un deux-roues après l'obtention de leur permis, nous avons mis en place un partenariat avec envie2rouler, une société de location de motos et scooters en France. Leur parc de location est composé de motos et scooters neufs répondant à tout type de permis. Autrement dit, que vous ayez le permis A2, le permis A1 ou bien le permis A, vous trouverez le véhicule qui vous correspond. Les agences envie2rouler sont directement implantées chez des concessionnaires motos afin de garantir à leur client une qualité de service irréprochable lors de la mise en main de leur moto de location.

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz et ECF sont partenaires depuis plus de 15 ans. Toujours à la pointe de la technologie et respectueux de l'environement, les véhicules Mercedes-Benz correspondent totalement aux valeurs d'ECF.

Aujourd'hui, plus de 80% du parc poids lourds ECF est composé des véhicules de cette marque (Axor, Actros...).

STILL

Afin de sensibiliser les professionnels aux risques dans les entrepôts, ECF et STILL, fabricant de chariots élévateurs, ont uni leurs compétences. Ce partenariat porte sur plusieurs points : STILL fournit les chariots élévateurs qui servent à la formation des caristes ; ECF forme les techniciens STILL pour l’obtention du CACES® (Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité) ; STILL et ECF travaillent en commun sur les supports pédagogiques nationaux.

Scania

Scania France, constructeur mondial de camions, de bus et de cars de gros tonnage, ainsi que de moteurs industriels et marins signe avec ECF un accord de partenariat portant sur les formations à la conduite économique. Ce rapprochement a pour objectif de démultiplier le nombre de formations à la conduite économique dispensées sur le territoire français en réunissant les moyens humains et les compétences professionnelles des deux entreprises.

ECF, partenaire d’événements

ECF participe régulièrement aux débats ou événements nationaux et internationaux sur la sécurité routière comme, par exemple, la Semaine de la Sécurité Routière, qui se déroule tous les ans en automne.

De manière ponctuelle et localisée, ECF noue régulièrement des partenariats avec des écoles, rectorats, des collectivités locales, des préfectures… afin d’intervenir dans des journées de sensibilisation à la sécurité routière.

Devenir partenaire

Pour toute demande de partenariat, remplissez le formulaire en cliquant ici et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.