La FCO (Formation Continue Obligatoire) est une formation obligatoire renouvelable tous les 5 ans, qui s’effectue en complément de la formation FIMO. Elle permet une actualisation des connaissances en matière de sécurité et de réglementation professionnelle. Il existe la FCO marchandises et la FCO voyageurs.

Découvrez nos formations FCO
FCO voyageurs

Cette formation vous permet d'être capable d’effectuer un acte de Transport de Voyageurs dans le cadre professionnel ou dans le cadre associatif, dans le respect de la sécurité et de la réglementation professionnelle en assurant un service de qualité à l’aide d’un véhicule affecté au transport de voyageurs de plus de 9 places (y compris le conducteur).

Formation professionnelle des conducteurs scolaires (FPCS)

La formation professionnelle des conducteurs scolaires (FPCS) a pour objectif de sensibiliser les conducteurs en périodes scolaires aux règles de sécurité applicables dans les services réguliers scolaires de voyageurs et de satisfaire à l'obligation conventionnelle.

FCO marchandises

Cette formation vous permet d'être capable d’effectuer un acte de Transport de Marchandises dans le cadre professionnel ou dans le cadre associatif, dans le respect de la sécurité et de la réglementation professionnelle en assurant un service de qualité à l’aide d’un véhicule affecté au transport de marchandises de plus de 3,5 T de PTAC (Poids Total Autorisé en Charge).