Secourisme

Un accident est vite arrivé mais on n’y est jamais vraiment préparé. La maîtrise des gestes de premiers secours peut s'avèrer utile jusqu'à l'arrivée des secours, voir vitale dans certains cas.

Certaines entreprises, selon leur taille et leur activité, ont pour obligation de former un ou plusieurs membres de leur personnel afin qu'ils puissent intervenir de façon adaptée face à une situation d’accident du travail.

ECF dispense les formations Sauveteurs Secourisme du Travail (SST) initiale et recyclage sur l'ensemble du territoire.

Les formations peuvent s’organiser selon vos besoins, dans nos instituts de formation professionnelle ou directement dans vos locaux pour être au plus proche du contexte professionnel habituel de vos salariés.

Découvrez nos formations Secourisme
Sauveteur secouriste du travail (SST) : maintien et actualisation des compétences

Le maintien et l'actualisation des compétences SST a pour but de maintenir les compétences du Sauveteur Secouriste du Travail à un niveau au moins équivalent, voir supérieur à celui de sa formation initiale.

La formation doit être renouvelée tous les 2 ans.

Sauveteur secouriste du travail (SST) : formation initiale

Cette formation initiale SST prépare le sauveteur secouriste du travail à intervenir rapidement et efficacement face à une situation d'accident au travail ou ailleurs.

Cette formation permet d'acquérir les compétences pour apporter les premiers secours et adopter la bonne conduite en attendant l'arrivée des secours.